Hand Drill facile
-
Le Quercus
- Renard (15-20)
- badges : 17
Hand Drill facile
Un petit truc pour faciliter le feu par friction manuelle " hand Drill", un lacet pour les pouces et les mains ne descendent plus lors de la friction:
]
]
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands
Re: Hand Drill facile
Pas mal ce truc, 10000 a une technique qui permet de ne pas descendre les mains, ton système doit en plus aider à mettre de la pression sur la planchette.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Superbe!
En effet, le lacet pour les pouces facilite grandement l'obtention rapide d'une braise! Je trouve ça même plus simple a mettre en oeuvre que le feu par friction à l'archet (que je n'ai d'ailleurs pas réussi lui )
Je ne savais pas que le sureau s'utilisait pour les drilles, je vais aller en récolter pour en mettre à sécher tiens!
Merci pour la vidéo, très pédagogique!
En effet, le lacet pour les pouces facilite grandement l'obtention rapide d'une braise! Je trouve ça même plus simple a mettre en oeuvre que le feu par friction à l'archet (que je n'ai d'ailleurs pas réussi lui )
Je ne savais pas que le sureau s'utilisait pour les drilles, je vais aller en récolter pour en mettre à sécher tiens!
Merci pour la vidéo, très pédagogique!
-
Le Quercus
- Renard (15-20)
Tu parles sans doute de la technique de la "main flottante", j'ai regardé les vidéos de 10000Pierre a écrit :Pas mal ce truc, 10000 a une technique qui permet de ne pas descendre les mains, ton système doit en plus aider à mettre de la pression sur la planchette.
J'ai essayé mais je ne parviens pas encore à maintenir le rythme sur la durée, je pense que ça demande pas mal de pratique et je suis encore débutant à ce jeu la
j'attends un peu que les ampoules cicatrisent et je m'y remets
-
Le Quercus
- Renard (15-20)
- isa.bzh
- Écureuil (0-5)
Bravo ! J'ai essayé, mais je n'y arrive pas. Il faut que je change de drille ... mes drilles en osier deviennent lisses et n'accrochent pas sur mes planchettes, mais même avec de bonnes drilles, pas sûr que jy arrive ... ça donne envie de s'y remettre : )
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Chapeau.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
et avec une planchette en chêne
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
-
Le Quercus
- Renard (15-20)
c'est une planchette en chêne pour le quercus^^
je n'avais pas de disque de frein sous la main, il parait que sa fonctionne aussi
je n'avais pas de disque de frein sous la main, il parait que sa fonctionne aussi
- karkace
- Écureuil (0-5)
après avoir visionné ta vidéo je me demande si mes échecs répétés ne seraient pas dû a une planchette trop dure.