Mes ptis' travaux cuirs
- nemesys
- Écureuil (0-5)

Re: Mes ptis' travaux cuirs
Ben oui, c'est qu'il bosse bien le Pimpim !!!
Hs: bienvenue ici Athlon !!
Hs: bienvenue ici Athlon !!
Voici une nouvelle bourse, réalisée avec la même technique que celle du tuto, celle-ci étant plus grande et plus large, j'ai pris l'option d'une couture plus costaude (bien que le fil soit en lin ciré de bon diamètre
), comparaison de la taille avec la précédente :

Modifié en dernier par pimpim le sam. 3 juil. 2010 20:14, modifié 2 fois.
Ma première pochette de ceinture
, très gros travail !
, j'pensais pas ...
Donc :

Comparaison de taille avec une pochette M1 de Maxpedition :

Pour donner l'echelle, j'ai rangé mon Leatherman charge et un Iphone :

Donc :

Comparaison de taille avec une pochette M1 de Maxpedition :

Pour donner l'echelle, j'ai rangé mon Leatherman charge et un Iphone :

Très chouette ça aussi

"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Paulo
- Écureuil (0-5)

Salut pimpampom!
Très chouette ta petie pochette, c'est marrant j'ai fais un truc quasi similaire (sans le repoussage).
Combien de temps tu as mis?
Pour lamienne j'ai du mettre 3/4 heures, mais je me suis planter pour la decoupe des cotés.
Pour coudre le coté tu perce en meme temps les deux epaisseur ou tu perce séparément?
Très chouette ta petie pochette, c'est marrant j'ai fais un truc quasi similaire (sans le repoussage).
Pour lamienne j'ai du mettre 3/4 heures, mais je me suis planter pour la decoupe des cotés.
Pour coudre le coté tu perce en meme temps les deux epaisseur ou tu perce séparément?
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
Ben, j'ai mis beaucoup plus de temps ...Très chouette ta petie pochette, c'est marrant j'ai fais un truc quasi similaire (sans le repoussage).
Pour percer, en effet je perce séparément, cela permet d'avoir des coutures aussi propre recto/verso, et toi ?
P.S : pourquoi n'a tu pas fait d'attaches sur ta pochette ? pour ceinture, ou bandouillère ?
- nemesys
- Écureuil (0-5)

y a pas...c'est du bon !!!
Et puis tes couture deviennent carrément plus régulière et propre !!!
Vivement que j'essaye moi aussi !!!
- Paulo
- Écureuil (0-5)

Effectivement le repoussage prend du temps. Mais comme tu le dis ce qui est chronophage c'est les essais, ou on coupe, cous, décous, recous etc...Je pense que la prochaine je ferais également des soufflets sur les coutés, pour la facilité d'acces.
Pour le passant je vais en mettre un mais j'heite encore entre un passant classique qui reste caché derrière l'etui et qui fait un port haut, ou deux petit passant qui depasse et qui permettent un port plus bas et qui laisse plus libre des mouvements...
Je vais voir ça demain.
Pour les coutures, sur des pièces en 3d (ou tu est obligé de tordre un peu certaines parties), je perce séparément (je part d'un point bien aligné sur chaque coté, un coup de roulette, et hop c'est parti!)
Le gros inconvénent de cette méhodes c'est qu'il faut avoir fait des pièces bien ajustée sinon la couture vas ce défasé au fur et à mesure et on en chie grave pour le terminé (qu'est ce que j'ai pu en pété des aiguilles au début!).
sinon pour les couture ou les pièces sont encollé entre elles (les etuis de couteaux) je perce en meme temps, mais ça m'a demander une année pour réussir à avoir une belle coutures des cotés avec cette méthode.
Pour le passant je vais en mettre un mais j'heite encore entre un passant classique qui reste caché derrière l'etui et qui fait un port haut, ou deux petit passant qui depasse et qui permettent un port plus bas et qui laisse plus libre des mouvements...
Je vais voir ça demain.
Pour les coutures, sur des pièces en 3d (ou tu est obligé de tordre un peu certaines parties), je perce séparément (je part d'un point bien aligné sur chaque coté, un coup de roulette, et hop c'est parti!)
Le gros inconvénent de cette méhodes c'est qu'il faut avoir fait des pièces bien ajustée sinon la couture vas ce défasé au fur et à mesure et on en chie grave pour le terminé (qu'est ce que j'ai pu en pété des aiguilles au début!).
sinon pour les couture ou les pièces sont encollé entre elles (les etuis de couteaux) je perce en meme temps, mais ça m'a demander une année pour réussir à avoir une belle coutures des cotés avec cette méthode.
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Voici une petite pochette pour mon choux (je suis couvent en deplacement, donc c'est bien pratique
)
Encore un motif basket, mais j'aime beaucoup, et plus ça va plus c'est régulier, comme les coutures ...
Petite photo de famille

Encore un motif basket, mais j'aime beaucoup, et plus ça va plus c'est régulier, comme les coutures ...
Petite photo de famille

Petit étui bien pratique pour proteger son couteau croche :

Système de rétention made in pimpim
(hyper efficace, bouge pas d'un poil le croche :pir: , hi !)

Système de rétention made in pimpim