Tuto etui in&out pour un bowie
- Paulo
- Écureuil (0-5)
Tuto etui in&out pour un bowie
Suite à un troc avec Sylvain je me retrouve avec un trèèèès joli Bowie komonlézaim. mais avec un etui...disons basic.
Donc décidant qu'il mérite mieux, je m'en vais lui faire un etui in&out...et en même temps un tuto!
1 : Je fais le gabarit, je trace le tour de la lame et je rajoute 1 cm
2 :je trace les contour à découper sur le cuir, ne pas oublier d'en faire un dans un sens et l'autre dans l'autre sens
Une petite vérificatio :
3 : Je découpe les martyrs, et je les colle sur la l'intérieur de la face du dos de l'etui (trop clair la phrase!)
4 : J'ai découpé ce qui tiendras l'etui dans le gros passant ceinture. et j'ai rajouté une bouton pour la rétention du couteau. (une bordure de chaque coté de l'etui.
5 : préparer les bords (poncer) et coller le tout.
6 : Une petite vérification et ajustage des martyrs une fois coller.
7 : J'ai fait les coutures des deux cotés, et j'ai rajouté une patte qui vas venir sur le premier bouton.
Le 2ème est là pour s'emboiter sur la partie qui reste attacher à la ceinture.
Uploaded with ImageShack.us
Demain : je fait la deco devant, je fini toutes les coutures. Et j'attaque la 2ème partie.
Pour le moment 2 h de taf.
Donc décidant qu'il mérite mieux, je m'en vais lui faire un etui in&out...et en même temps un tuto!
1 : Je fais le gabarit, je trace le tour de la lame et je rajoute 1 cm
2 :je trace les contour à découper sur le cuir, ne pas oublier d'en faire un dans un sens et l'autre dans l'autre sens
Une petite vérificatio :
3 : Je découpe les martyrs, et je les colle sur la l'intérieur de la face du dos de l'etui (trop clair la phrase!)
4 : J'ai découpé ce qui tiendras l'etui dans le gros passant ceinture. et j'ai rajouté une bouton pour la rétention du couteau. (une bordure de chaque coté de l'etui.
5 : préparer les bords (poncer) et coller le tout.
6 : Une petite vérification et ajustage des martyrs une fois coller.
7 : J'ai fait les coutures des deux cotés, et j'ai rajouté une patte qui vas venir sur le premier bouton.
Le 2ème est là pour s'emboiter sur la partie qui reste attacher à la ceinture.
Uploaded with ImageShack.us
Demain : je fait la deco devant, je fini toutes les coutures. Et j'attaque la 2ème partie.
Pour le moment 2 h de taf.
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
Re: Tuto etui in&out pour un bowie
super j'attend la suite avec impatience.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ
vivement la suite.......
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- sylvain
- Écureuil (0-5)
les gars , faut arreter d'etre humiliant avec les ceusses qui savent rien faire ....en plus , à te lire , ça a l'air simple ....
- Paulo
- Écureuil (0-5)
Merci les gars.
Moi je dis toujours qu'on as tous un dont, j'avais un pote qui disait toujours qu'il avais aucun talent...faux il arrivait a estimer les distance quasi au cm près!
Moi je dis toujours qu'on as tous un dont, j'avais un pote qui disait toujours qu'il avais aucun talent...faux il arrivait a estimer les distance quasi au cm près!
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
- Jacob
- Ceinture marron en BJ
J'approuvesylvain a écrit :
les gars , faut arreter d'etre humiliant avec les ceusses qui savent rien faire ....en plus , à te lire , ça a l'air simple ....
Il fait géomètre maintenant ?Paulo a écrit :Merci les gars.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
non...."metre"-kanter....il noie son chagrin dans l'alcool faute de reconnaissance...Jacob a écrit :Il fait géomètre maintenant ?Paulo a écrit :Merci les gars.
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee,
super boulot et surtout super tuto,
est tu peux nous montrer avec quoi on peut faire les bords ,
et surtout avec quoi tu ponces le cuir (le grain quoi le JL1 CELA NE ME DIT RIEN),
moi je n'y arrive pas ,
il reste toujours de la m.rd. sur les bord
Merci!
super boulot et surtout super tuto,
est tu peux nous montrer avec quoi on peut faire les bords ,
et surtout avec quoi tu ponces le cuir (le grain quoi le JL1 CELA NE ME DIT RIEN),
moi je n'y arrive pas ,
il reste toujours de la m.rd. sur les bord
Merci!
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
- Paulo
- Écureuil (0-5)
J'ai pas déjà fais un tuto pour lisser les bords?