amadou........carbonisé
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ
amadou........carbonisé
ayant testé le coton carbonisé, j'ai eu l'idéee d'essayer l'amadou carbonisé.....ben j'ai été étonné du résultat.....le meilleur allume feu que j'ai testé depuis que j'ai mon fire steel (encore merci thomas....) a la moindre étincelle cela prend, et bien plus fort encore que le coton carbonisée.....pour la fabrication?????la même méthode que le coton : une boite avec un ti trou, et faire chauffer jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de fumée qui sorte.... j'ai testé trois texture, la poussiére, le bout d'étouppe habituelle, et un morceau juste coupée, avec tout.....idem pour les trois texture, ca prend avec n'importe quel étincelle, j'ai meme essayée avec un bic sans gaz, l'étincelle suffit pour allume l'amadou......essayer vous serez surpris, et surement pas decus.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Re: amadou........carbonisé
Oh cong, ça c'est l'idée de l'année, à mon avis.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Sauvez la planète, faites vous empailler!
yeppa pas con du tout ça je vais essayé
ça marche avec le silex ??
ça marche avec le silex ??
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ
je sais pas encore, j'ai offert mon briquet a Madame Monniot.....j'essaierais avec mon prochain.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
quenini ... une lime et hop hop hop
- CRISTO
- Écureuil (0-5)
héhé... je prends la méthode...
Pour la boite, vous utilisez quoi ? récup de boite de conserve ? matos dédié ?
Pour la boite, vous utilisez quoi ? récup de boite de conserve ? matos dédié ?
CRISTO = XO www.byGNB.com
n'importe quel boite qui résiste au feu
exemple : http://www.artdesbois.fr/phpBB/viewtopic.php?f=53&t=27
exemple : http://www.artdesbois.fr/phpBB/viewtopic.php?f=53&t=27
- CRISTO
- Écureuil (0-5)
j'avais zappé le fait de garder la boite hermétique (sauf au niveau des trous)... et ensuite de pouvoir stopper l'air...
maintenant, il faut trouver une boite... boite de biscuits ??? elles sont grandes...
maintenant, il faut trouver une boite... boite de biscuits ??? elles sont grandes...
CRISTO = XO www.byGNB.com
boite de conserve avec un couvercle en papier alu ou même papillote de papier d'alu ça doit le faire mais c'est moins pratique
l'ideal est de faire une chauffe a vide (pas comme moi) pour virer la peinture etc... avant
l'ideal est de faire une chauffe a vide (pas comme moi) pour virer la peinture etc... avant
je précise que ce type de mèche (allume feu) n'est pratique que pour le feu avec silex ... pour le reste ça ne sert pas a grand chose ... le seul intérêt c'est qu'il fasse une braise à la moindre étincelles pas besoin de ça avec une pyrobarre