tuto allumette craque tout

Friction, percussion, solaire, allumettes, briquet, etc...
plokk

tuto allumette craque tout

Message par plokk »

c'est un post que j'ai fait sur le forum DM, je viens le partager avec vous!

Les allumettes craque tout, sont des allumettes qui s'enflamme sans grattoir au contact du surface granuleuse (bois batonné, galets, mur en beton etc...).

voila ce qu'il vous faut pour réaliser ce tuto:

-une feuille de papier
-des allumettes et leurs boite
-un couteau
-une petite cuillere
-une sous tasse
-un peu d'eau

Image
plokk

Re: tuto allumette caraque tout

Message par plokk »

Avec votre couteau gratter le grattoir au dessus de la feuille de papier pour en prelever des residus, puis placer le dans la sous tasse.

Image
plokk

Message par plokk »

Ensuite gratter les bouts rouges des l'allumettes et mettez les dans la sous tasse avec les residus du grattoir. Mettez une goutte d'eau et ecraser avec le dos de la cuillere, melanger pour obtenir une patte granuleuse, puis remettez sur l'allumette.

Image

Image
plokk

Re: tuto allumette craque tout

Message par plokk »

Laissé secher une journée, c'est pres.
C'est pratique, on prend deux trois allumettes comme ca dans du film etirable, ca pese rien et ca ce laisse facilement oublié.

Pour faire du feu, par exemple, une fois le bois batonné frotté votre allumettes sur la parti coupé et seche du tronc et c'est parti!
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par gideon »

salut Plokk...
re plutôt! (canardvece, girty....) :lolkc:
je t'ai laissé un MP chez DM pour repondre à ta question...
amicalement
ah oui, soit le bienvenu ici !!
alain
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

Salut plokkk.....

tu as une section présentation en bas de la page d'index.....Marco 2 sur DMF.....j'ai pas tester les mienne, elles étaient encore molle ce soir....je verrais demain....si elle sont encore molle, j'en ferais d'autre.....

Heu la tu est dans le section tuto de fabrication FORGE... ton tuto serait plutot dans la section technique.....mais t'inquiéte pas un gentil modo tout puissant vas t'arranger ca.....OHE LES MODOS TOUT PUISSANT!!!!!!! :jb:
et bienvenue ici..... ;)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
plokk

Message par plokk »

ok merci marco :) , et si tes allumettes sont encore molles apres un jour c'est que t'as du mettre trop d'eau.
plokk

Message par plokk »

Ah, et tant que que j'y suis je me suis planter dans le titre, caraque au lieu de craque, je suis pas arrivé a le changer :cry: . Tu serais pas comment on fait?
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par gideon »

j'ai essayé, ça marche bien!
15 têtes rouges et le produit de deux grattoirs d'une grosse boite + deux (bonnes)gouttes d'eau pour faire six allumettes.(t'as mis trop d'eau Marco, moi elles etaint seches en 8 heures...)
Image
Image
Image
Image
Image
là je venais d'en tester une (celle de gauche) allumée du 1er coup!
les autres en un,deux ...ou trois...mais ça crache fort!
video à venir mais nouveau matos et des difficultées à mettre en ligne...
merci Plokk!
belle astuce.
mathol51

Message par mathol51 »

Et attention à vous! Il faut mettre de l'eau avant d'écraser les résidus... :lolkc: Parce que j'ai testé tout à l'heure en voulant en fabriquer et j'ai écrasé l'équivalent de 6 allumettes et d'un peu de grattoir J'ai apuuyé un peu trop vigoureusement et je me suis fait chaud aux sourcils :taky: :run:
PLus de peur que de mal mais une belle flamme et un pop m'ont quand même foutu les jetons! :red: Je réssaye ce soir MAIS sans oublier l'eau !
Répondre

Retourner vers « Les moyens d'ignition »