Je tiens donc à l'en remercier car bénéficier de conseils de gens qui ont fait ce dont ils parlent est un privilège car ils ne courent pas les rues forums. On se dit "pourquoi pas moi" et c'est une sacrée stimulation.

Merci à toi donc Taky

Pour faire le cadre j'ai utilisé de jeunes Saules, ils conviennent bien et sont facilement accessibles...

Mon kit bois de base

Pour être tranquille je suis allé me mettre au milieu des ronces et des orties, pour me faire un plan de travail convenable j'ai utilisé cet outil très efficace

En moins de 5 minutes la place est faite :pir:

J'attaque par la partie avant

j'ai tenté un genre de froissartage pour éviter que les bois ne glissent l'un sur l'autre et ma foi ce n'est pas si mal

Au tour de la partie arrière maintenant

Après ligature de ces deux parties et retournage de l'ensemble, je m'attaque à la croix du centre, le tout formera la base de mon esquif

La croix est en place

je continue la construction...

Et je termine la journée à ce stade :

Les ronces et les orties ont assuré le gardiennage pendant la semaine, tout est intact

Je me sert de la fourche de la partie arrière pour caler les branches et les tordre plus facilement

Une petite pause casse croute, pomme aux orties au menu

suite à des erreurs de montage et une largeur excessive de ma barque j'ai dû libérer quelques branches, retailler et remonter
et au final cela donne ça :

Arrivé au lac pour le test...

Le bas de la partie arrière s'est fendu, peut être lorsque j'ai forcé pour placer les branches latérales, heureusement, ce matin entre deux HS j'ai confectionné deux cordes pour "rustiner" tout ça

C'est réparé, pas esthétique mais solide

Il me reste à bâcher et à me mettre à l'eau :pir:

Et voila mon chéri

Je le croque pour me filer du gaz et gigot haha

l'embarcation se révèlera très stable mais je le payerai par une manœuvrabilité moyenne. (trop large)
tellement stable que j'ai fait faire un tour dessus à ma fille, raisonnable le tour

J'aurais aimer intégrer les photos dans la vidéo, j'ai cherché mais pas trouvé de logiciel, quelqu'un en connais un?