Je suis à la recherche d'infos à propos des scies Silky... Elles sont "chères" mais ça vaut quoi par rapport à Bahco ? Les dents sont aussi dures ? Ça coupe plus vite et net ? C'est plus solide ?
Merci !

→ http://www.silkysaws.com/

Oui j'ai vu ça, moyennes et petites dents... Quelles différences d'utilisation d'après toi ?pimpim a écrit :C'est top top top , j'ai la très grande, c' est impressinant!!! Par contre il y a plusieurs choix de dentures.

A longueur de lame égale c'est un poil plus efficace qu'une Bahco bien que la Silky ne scie qu'en tirant, question dentures (en théorie) : ¨fine¨ pour bois dur ou très sec, ¨grosse¨ pour bois vert et tendre, personnellemnent j'utilise la ¨grosse¨ denture même dans le bois sec et ça me convient parfaitement après concernant la solidité il n'y a pas vraiment de différence d'un modèle à l'autre, comme avec toutes les scies il faut veiller à ne pas ¨pincer¨ car au mieux la lame plie (et c'est difficile de la remettre parfaitement droite), au pire elle casse .Bushcraftor a écrit :Bonjour,
mais ça vaut quoi par rapport à Bahco ? Les dents sont aussi dures ? Ça coupe plus vite et net ? C'est plus solide ?

Merci pour ton avis.christobal a écrit :c'est un poil plus efficace qu'une Bahco bien que la Silky ne scie qu'en tirant

Comme la Silky scie ¨mieux¨ bien qu'elle ne scie qu'en tirant elle est un poil plus rapide que la Bahco mais bon c'est pas non plus transcendantal .Bushcraftor a écrit :Merci pour ton avis.christobal a écrit :c'est un poil plus efficace qu'une Bahco bien que la Silky ne scie qu'en tirant
Si elle scie qu'en tirant, elle coupe moins rapidement qu'une Bahco, en toute logique ?!

Et puis comme ça on a moins de risque de plier la lame en forcechristobal a écrit :Comme la Silky scie ¨mieux¨ bien qu'elle ne scie qu'en tirant elle est un poil plus rapide que la Bahco mais bon c'est pas non plus transcendantal .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité