banc ...pin et bouleau !.....
banc ...pin et bouleau !.....
cet après midi, je me suis fait un banc pour pouvoir travailler assis à côté du mon petit poêle en boite de conserve
l'assise est en pin taillé au nata et fini au kanna (rabot japonais)
les pieds sont en bouleau
c'est confortable tout en restant nature !!!
Re: banc ...pin et boulot !.....
tu as percé les trous pour les pieds à la tarière ?
Re: banc ...pin et boulot !.....
malheureusement non....j'en ai pas !!!!!!!!!!
donc j'ai utilisé une perceuse avec une mèche large....
je sais c'est pas très bushcraft, mais quand je suis allé dans un magasin d'outillage dont outil de charpenterie menuiserie, le patron était mort de rire quand je lui ai dit que je cherchais un tarière et une plane !!!.....ça ne s'utilise plus ici ...ou alors dans certaine régions très traditionnelles ....
donc j'ai utilisé une perceuse avec une mèche large....
je sais c'est pas très bushcraft, mais quand je suis allé dans un magasin d'outillage dont outil de charpenterie menuiserie, le patron était mort de rire quand je lui ai dit que je cherchais un tarière et une plane !!!.....ça ne s'utilise plus ici ...ou alors dans certaine régions très traditionnelles ....
-
flexo
- Écureuil (0-5)
- badges : 2
Re: banc ...pin et bouleau !.....
bravo,moi perso j'adore! si ça ne tenait qu'à moi tout à la maison serait dans ce style!
ça me fait penser que j'ai fait un nouveau tabouret avec une section de chêne ,des porte-manteaux,un petit tabouret pour mon fils,et que je n'ai rien montré...
petit détail technique j'espère pour une question de stabilité que les pieds sont enfoncés creux dans le pin. (sinon on peut faire des barres dans les pieds deux petites et une grande).
oui enfin il faut pas trop se monter le bourrichon avec cette histoire de perceuse bushcraft, non plus, à la maison faudrait être toto pour aller prendre une tarière! pour faire une tarière rien de plus simple: tu prends une mèche à bois de ton choix,et tu soudes ou fais souder un rond en tube perpendiculairement à l'axe de la mèche,puis dans les bois tu y glisses un bâton et tu tournes!
ps :même si c'est du boulot à faire ,et encore n'éxagérons rien;le bois c'est du bouleau,j'ai corrigé hein!
ça me fait penser que j'ai fait un nouveau tabouret avec une section de chêne ,des porte-manteaux,un petit tabouret pour mon fils,et que je n'ai rien montré...
petit détail technique j'espère pour une question de stabilité que les pieds sont enfoncés creux dans le pin. (sinon on peut faire des barres dans les pieds deux petites et une grande).
oui enfin il faut pas trop se monter le bourrichon avec cette histoire de perceuse bushcraft, non plus, à la maison faudrait être toto pour aller prendre une tarière! pour faire une tarière rien de plus simple: tu prends une mèche à bois de ton choix,et tu soudes ou fais souder un rond en tube perpendiculairement à l'axe de la mèche,puis dans les bois tu y glisses un bâton et tu tournes!
ps :même si c'est du boulot à faire ,et encore n'éxagérons rien;le bois c'est du bouleau,j'ai corrigé hein!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!
"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super
plus c'est la merde plus on accepte de la merde
"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super
- Jack-Knif-Bushcraft
- Écureuil (0-5)
salut alex,très jolie ton banc,,tu as raison les anciens outil sont pas facile à trouver de nos jours,,à + jack
même à la maison moi j'aime bien la tarière .... ça évite de sortir 100 mètre de rallonge pour aller percé un trou au fond du terrain et ça va aussi vite ...
sur les vides greniers ça coute rien (en france au japon j'en sais rien )
sur les vides greniers ça coute rien (en france au japon j'en sais rien )
moi aussi je préfère la tarière pour ce type de travaux
mais il faut s'adapter !!!!
mais il faut s'adapter !!!!
-
flexo
- Écureuil (0-5)
- badges : 2
c'est vrai que pour deux trois trous,je sors facilement le vilebrequin ou la chignole.
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!
Didier Super
Didier Super
ce genre de meuble a vraiment de la gueule !!
le tabouret , tu l'as verni ?
le tabouret , tu l'as verni ?