longueur de lame de 12 cm (environ 11 de plat)
longueur totale 24,5 cm
épaisseur de lame 2,5 mn au plus large
emouture chisel
montage à la couteau croche soie encastrée dans une sorte de mortaise ... pour plus de securité je l'ai collé a l'araldite puis vissé (une vis), puis ligaturé avec du cuir

rivet pour dragonne en laiton (recuperé sur une vielle tringle à rideau)

FABRICATION
détrempage de la lime et mise en forme de la lame (aplatissement de l'épaisseur, courbe, début d'émouture) avec une FAC (forge au charbon) jetable

forgé dans une lime puis terminé à la lime + pierre
traitement thermique avec ma "FAG de fortune" http://www.artdesbois.fr/phpBB/viewtopic.php?f=70&t=812

3 "normalisations" (je sais pas si ça sert a grand chose mais ça fait plaisir à Kwai

trempe intégrale à l"huile (tournesol, métal chauffé jusqu'au ce qui ne "colle" plus à l'aimant, j'ai pas trouvé le "rouge cerise" moi

revenue au chalumeau (léger bleuté)
la trempe a bien prise partout sauf sur environ 2cm coté soie (la partie la plus clair sur la photo ... du coup par la suite j'ai transformé cette partie en soie et réduis un peu la longueur de la lame

(la cuillère n'est pas faite avec ce croche mais avec un croche Mora il y a longtemps, c'est juste pour illustrer)
conclusion
je suis assez content de moi sur le plans "forge/realisation", par contre le couteau croche en lui même est loin d'etre top en utilisation ...
les gros défauts sont :
1) la longueur de la lame, c'est bien trop grand et ça rend le travail de "creusage" (partie courbe) très inconfortable et peu précis
2) la lame est dans l'axe du manche, pour le travail de "dégauchissage/rabotage" avec la partie plate c'est pas tres confortable et donne un angle d'utilisation au poignet inconfortable, a refaire je ferai comme sur celui de Taky (lame en diagonal, voir photo ci-dessous)

mais sinon ça fonctionne plutôt bien