bijoux bushcraft

Travail du bois, sculpture, les essences, le bois gras, etc.
cardoso5fr
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: bijoux bushcraft

Message par cardoso5fr »

un petit allumage de la forge dans l'aprés midi, mise à plat d'un bout de damasteel et mise en forme d'une petite bague.

Entre 20,3 et 20,9mm de diamètre. Révélation au sulfurique.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Blizzard

Message par Blizzard »

Jolie.

Mais, bien qu'elle soit coupée, attention au « dégantage » de doigt. L'acier est beaucoup moins malléable que l'argent ou l'or, d'autant plus qu'il est trempé. Tout les métaux sont plus durs que notre peau et notre chair. Dans un doigt, il n'y a pas de muscles, outre les os et cartilages, il n'y a que des veines, des artères, des nerfs et des ligaments (tendons).

Un dégantage se solde à 90 % par une amputation.

Perdre un doigt autre que le pouce, n'est pas dramatique pour la mobilité et la fonctionnalité de la main, excepté pour les musiciens.

En revanche, nous voyons chez les femmes, se répandre la mode du port d'une bague, au pouce. Le perdre, c'est se priver d'une de ses deux pinces physiologiques, si c'est celle de la main forte… La chirurgie peut remplacer le pouce amputé par le gros orteil du pied opposé. C'est disgracieux à vie, la rééducation est longue. Le gros orteil est facteur d'équilibre pour l'ambulation. Plus tard, il faudra le remplacer par le second orteil, re chirurgie, re douleurs, re rééducation, re disgrâce (à la piscine ou à la plage) : pied d'extra-terrestre à quatre orteils.

La coquetterie ne doit comporter aucun risque ignoré. Ensuite c'est à chacun de les assumer, à la condition d'en être averti.

Ceci n'est pas pour étouffer les velléités de création de bijoux, ni empêcher les artistes de s'exprimer.
cardoso5fr
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par cardoso5fr »

Interressant comme post, il revient à un post sur la sécurité de l'atelier sur metal connexion.
C'est pour ce genre de désagrément que je ne porte jamais de bagues ou pendentifs quand je bosse dans l'atelier
Aprés au bureau , c'est de la coquetterie en effet, mais je suppute que ma sourie risque peu de me déganter le doigts :D
(et une bague en or, argent ou autre, va à mon avis tout aussi bien niquer le matos qu'une bague en acier trempé ou non).
Blizzard

Message par Blizzard »

Tu as raison pour l'argent et l'or, c'est pour ça qui faudrait aussi les couper, certains le font. En général, les bijoutiers, à la demande du client, peuvent insérer un point de rupture invisible, sur les bagues.
cardoso5fr
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par cardoso5fr »

Je ne savais même pas qu'on pouvait faire ce genre de chose, moi si elle n'est pas fermé c'est pour une question de manque de matos (pas de poste à souder) et que je pars de chute de damasteel et pas de plaque :)
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

un bijou de téléphone...c'est a la mode en ce moment par ici...... :lolkc:

Image
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Forcément, un couteau :lmao:

Trempé ? :ahah:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

trempé non, mais forgé quand même...... :yup:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Ah la vache, c'est petit quand même :lolkc:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

oui c'est très minutieux....ça change.....et je pense que je vais réitérer l'expérience..... :yup: :yup: :yup:
Répondre

Retourner vers « Le bois »