04 objet de Janvier 2009 une rhombe ou bullroarer

Un objet à réaliser chaque mois.
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: janvier une rhombe ou bullroarer

Message par marco gyver »

manu3259 a écrit :Intéressant, je devrais peut être en faire un autre identique, mais poncé pour testé s'il y a une différence. :beer:
Ta ficelle c'est quoi?
un truc trouver chez brico depot pour tenir mon coffre fermer un coup ou j'ai fait des emplétes..... :pas:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
moniot van moeren

Re: janvier une rhombe ou bullroarer

Message par moniot van moeren »

Image

La pale
- Matériau : noyer du jardin mort et coupé l'année dernière.
- Longueur = 325
- Largeur = 43
- Epaisseur = 5

La pale a été débitée à la hachette pour obtenir un planchette d'environ 5 d'épais.
Le façonnage a été fait en usant de la hachette telle une plane.
Ponçage à la pierre de grès... mais pour tenir le défi... triché avec une lime à bois (pas bien, hein ?).

Le bout
- Matériau : le lacet de mon matos mini.
- Longueur de fil dépassant de la pale = 545
- Largeur de fil = 2

Le bout a d'abord été fait en ortie. Il était trop long pour permettre une torsion rapide. Il aurait fallu le doubler pour le raccourcir et assurer la résistance à la torsion. Ce sera fit, mais le défi ne sera pas tenu.
Comme il s'agit d'une urgence, on va taper dans le matos mini... ben voilà ! Je dois passer un coup de fil à mes potes nomades pour boire une pintje à la Taverne du JB...

Critique
- Le lacet s'est bien, mais je suis tout brûlé entre les doigts (bobo) !
- Le lacet est suffisamment court pour permettre des périodes courantes entre les "ronflements".
- Le poids de la pale est quasiment inexistante lorsque le système est en rotation.
- Un collègue m'a servi de réception. A 200 m, le son était encore clair ! On n'avais pas assez de distance pour reculer.
- J'arrive, pour le moment, à avoir 2 sons (notes ?).
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:37
Contact :

Re: janvier une rhombe ou bullroarer

Message par jean baptiste »

wi :iii:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6920
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Janvier 2009 une rhombe ou bullroarer

Message par Pierre »

Voici ce que j'ai commis cette semaine.
En détail
Image

Et au final

Image
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6920
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Janvier 2009 une rhombe ou bullroarer

Message par Pierre »

Pour ceux qui auraient des difficultés à se procurer du bois, les chutes de parquet font merveille
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: Janvier 2009 une rhombe ou bullroarer

Message par marco gyver »

pierre a écrit :Pour ceux qui auraient des difficultés à se procurer du bois, les chutes de parquet font merveille

Celole de lambris aussi..... ;) :smok:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6920
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Janvier 2009 une rhombe ou bullroarer

Message par Pierre »

kwai a écrit :pierre ils fonctionne les tienS!?? :eheh:
Oui, les trois fonctionnent.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Thomas
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 444
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 00:29
Localisation : 51/08

Re: Janvier 2009 une rhombe ou bullroarer

Message par Thomas »

Voila une petite video pour le son

[vidyoutube]http://www.youtube.com/v/ysDFGn9avN0&hl ... 2=0x4e9e00[/vidyoutube]

Sinon j'en avait fait un autre la semaine dernière qui ne fait pas de bruit.

C'est peut être dû à l'asymétrie ou à la symétrie de l'engin?? :pas:
Maintenant, bushcraft or not bushcraft ????
Qu'importe de paraitre bushcraft car l'important c'est d'être bushcraft !!!
© CRISTO
Avatar du membre
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Janvier 2009 une rhombe ou bullroarer

Message par Johann »

tain elle est pas longue ta video :lolkc:
Thomas
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 444
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 00:29
Localisation : 51/08

Re: Janvier 2009 une rhombe ou bullroarer

Message par Thomas »

:lmao: :lmao:
C'est suffisant pour entendre le son!! :nana: :nana:
Maintenant, bushcraft or not bushcraft ????
Qu'importe de paraitre bushcraft car l'important c'est d'être bushcraft !!!
© CRISTO
Répondre

Retourner vers « L'Objet du Mois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité