Salutations

Salut on se connait ?
Répondre
Anarfly
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Salutations

Message par Anarfly »

Bonsoir à tous et à toutes,

Je me prénomme Kévin et suis né quelques mois avant la chute du mur de Berlin. Je suis un expatrié belge vivant actuellement sur Orléans. Je suis amateur d'apéros bien gras à base de bières, de fromages et de saucissons. D'ailleurs c'est bientôt l'heure ! Quoiqu'il n'y a pas vraiment d'heure pour se faire plaisir :D

Consernant le Bushcraft, je suis un puceau de la nature ayant pour projet de commencer à suivre vos pas. Ma mère m'a souvent dit que j'avais deux mains gauche et que j'étais loin d'être manuel. Je dois bien avouer qu'elle n'a pas totalement tord à ce sujet mais je compte bien remédier à cela !

Je n'ai que quelques randonnées tranquilles à mon actif et quelques unes un peu plus sympas dont l’ascension du Croagh Patrick et de la Slieve League.

Début mars, je me lance finalement avec un ami pour une randonnée cinq jours avec bivouac en Auvergne au milieu des volcans. Je me renseigne depuis quelques semaines déjà et commence tout juste à étudier le terrain pour tracer divers itinéraires (GR 30, 41, 441) au cas où une éventuelle neige nous empêcherait d'accéder à certains chemins et puys.

Mon pote et moi avons pour projet de nous attaquer aux Hautes Alpes et à la Savoie, ainsi qu'au GR 10.

Voilà, voilà !
Pierre
En vacances

Re: Salutations

Message par Pierre »

Salut et bienvenue à toi.

Le bushcraft est à la portée de tout le monde, certains sont très habiles, d'autres moins, mais ce n'est pas une compétition, nous sommes là pour nous faire plaisir.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron Apprenti du cuir Compagnon du cuir Maître du cuir
Faucon (20-25)
Faucon (20-25)
badges : 20

Message par Le Quercus »

Bienvenue Kevin ! :)
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Anarfly
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Anarfly »

Merci à vous pour l'accueil :)
karkace
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par karkace »

bienvenu sur le forum, beau projet tes rando.
Si je peu me permettre un petit conseil pour la rando: ne part JAMAIS sur un randovouac de plusieurs jours avec des chaussures neuves sous peine de le sentir passer.
Personnellement j'ai plusieurs paire de chaussures, les plus anciennes, bien faite a mon pied, je les utilisent pour les longues distances, les plus neuve, pour des sorties plus courtes.
Blizzard

Message par Blizzard »

Vois dans Astuces de l'index alphabétique, comment faire des chaussures à ses pieds. Ce n'est valable que pour les chaussures en cuir.

Des chaussures neuves ne doivent jamais s'acheter le matin ou tant que le pied n'a pas gonflé et toujours les essayer avec des chaussettes épaisses.

Vois dans les Vêtements du même index, ce qu'il faut savoir sur les chaussures.

La randonnée n'est pas du bushcraft même si elle y intègre quelques unes de ses techniques.
Anarfly
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Anarfly »

Merci pour l’accueil et vos conseils. Je compte réutiliser mes chaussures utilisées en Irlande en mars, je les ais porter onze jours sans problème avec de grosses chaussettes en laine. Je dois par contre trouver le moyen de moins sentir l'animal crevé lorsque je les retire :D
karkace
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par karkace »

Pour les odeurs y'a pas grands chose a faire lol
après comme tout le monde faut prendre soin de tes pieds en fin de journée: lavage avec de l'eau tiède mélangé a des jeunes feuilles d'arbre (comme le bouleau par exemple) pour la saponification, au pire quelque lingettes nettoyante dans le sac c'est pas trop lourd.
Anarfly
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Anarfly »

L'eau tiède est les feuilles de bouleau, je tenterai ça :P Merci !
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »