Cependant je doute que cet Almanach ait plus vocation d'initier à l'assistanat que le forum lui même. Peut-être n'avons nous pas tous eu la chance d'avoir grandit avec certains éléments, ou personnes dans notre entourage qui nous ont initiés. Personnellement j'ai eu mon grand-père et la chance de vivre assez proche de la terre. Mais encore une fois à un degré limité car j'ai ensuite aménagé en ville et mon grand père est décédé.
Je me perd là^^ désolé
L'idée de l'almanach à l'air sympa, de plus il ne devra pas être publié chaque année un complément suffira, et pourra donc préserver certaines connaissances pour que les petits cons comme moi puissent devenir grands haha (je doute que la composition des forêts de France changent du tout au tout d'une année à l'autre). Ce qui en soit n'en fait pas un almanach, mon manque de vocabulaire ne me permet pas de trouver le terme correct "planning annuel" peut-être?
Même si il 'y a pas beaucoup de mises à jour, le peu qu'il y aura, à la simple lecture me donnera des idées et m'aidera à sortir. Enfin ceci ne concerne que moi mais nous sommes surement plus nombreux que ça. Suite à ce qui a déjà été dit à ce sujet je me suis renseigné sur l'ail des ours (pour exemple
Merci pour ce que tu partages.
Je n'ai pas toutes vos connaissances, mais j'essai