Je pense que nous sommes nombreux à apprécier le côté pratique des mousquetons en tout genre pour la pratique de notre activité de plein air. Pour ce qui me concerne, depuis des années, j'achète des mousquetons en alu ou en plastique sans caractéristiques précises et de qualité très variable car j'étais persuadé que les mousquetons d'escalade étaient forcément chers et surdimensionnés.
Je viens de découvrir qu'il n'en est rien. Certains membres de ce forum savent sûrement déjà cela, mais peut-être pas tout le monde. On peut trouver des mousquetons d'escalade d'entrée de gamme à partir de 3,50 € avec une résistance donnée de 24 Kn (2400 kg) en position verrouillée. Pour ma part j'ai trouvé des modèles un peu plus soignés pour 4,60 € / pièce. Ils tiennent 24 Kn et ne pèsent que 42g.
La seule limitation est leur taille qui ne les destine par nécessairement à toutes les utilisations ; ils seront un peu trop grands dans certains cas.
Alors n'hésitez plus
