[SAC DE COUCHAGE] snugpak softie 9 hawk

Duvet, synthétique, température, matelas de bivouac, etc.
Répondre
g72gx
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 5
Enregistré le : lun. 28 nov. 2016 13:27

[SAC DE COUCHAGE] snugpak softie 9 hawk

Message par g72gx »

je recherche un sac de couchage 3 saisons, le Sac de couchage snugpak softie 9 hawk est dans mon budget mais peu de retour sur internet ou en video.
certain d'entre vous le possède?
utilisation : foret, lac T°de 0 a 20°C.
merci
Avatar du membre
karkace
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 11:02
Localisation : mont du lyonnais
Contact :

Re: [SAC DE COUCHAGE] snugpak softie 9 hawk

Message par karkace »

j'ai pas ce modèle, mais un snugpack xtrem.
Du coup j'ai pas d'avis sur ce modèle en particulier, j'ai vue que celui là avait une température de confort à -5°c et un poids de 1,5kg.
Personnellement j'ai rien a dire quand a la qualité de la marque, c'est très bien, un peut lourd par rapport a des marques plus haut de gamme mais ça ce transport sans problème.
Blizzard

Re: [SAC DE COUCHAGE] snugpak softie 9 hawk

Message par Blizzard »

Je te l'ai dis, à prix égal, qualité identique. Aujourd'hui, il y a pléthore de fabricants et de marques, certains émergent plus que d'autres et ont une réputation qui leur confère un certain monopole, aidé par une publicité plus ou moins agressive. Les grosses chaînes de distributeurs proposent différents modèles dans nombre de marques, voire les leurs propres, dont ils ont la quasi exclusivité.

Pour tout achat d'objet, tu dois définir ton propre cahier des charges, si beaucoup se passent qu'on y réfléchisse trop, d'autres méritent attention. Pour ces derniers, ne pas te précipiter parce que « tu t'es laissé dire », ni influencé par ceux qui te diront que tu es un idiot si tu ne fais pas le même choix qu'eux.

Le matériel c'est personnel, ne t'en prends qu'à toi si tu te trompes (parfois c'est dangereux, voire mortel) et ne remercie que toi s'il te convient. Toutefois, n'aie pas honte de tes erreurs, n'en sois pas fier pour autant, assume-les et tires en leçons.

Comme je le répète à beaucoup, chacun fait son confort ; c'est vrai, tous avons besoin d'être guidés à un moment ou à un autre, mais c'est l'intéressé qui décide. De toute façon, on demande des conseils pour à la fin n'en faire qu'à sa tête.
g72gx
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 5
Enregistré le : lun. 28 nov. 2016 13:27

Re: [SAC DE COUCHAGE] snugpak softie 9 hawk

Message par g72gx »

merci pour les conseils, sur ce post je demande des retours de produits, je ne suis pas venu sur ce forum pour "en faire qu'a ma tete"
le problème étant que je ne peux pas me payer le luxe de faire des erreurs en vu des prix des sacs de couchages :)
Blizzard

Re: [SAC DE COUCHAGE] snugpak softie 9 hawk

Message par Blizzard »

J'ai bien compris. Le souci est que dans un catalogue de vente par correspondance, il y a déjà 54 modèles présentés, de 10 fabricants. Chez d'autres et dans les grands commerces d'articles de plein air, c'est à peu près équivalent. Tu comprendras que nous ne les connaissons pas tous.

Le sac de couchage que tu souhaites est un synthétique avec ses qualité et ses défauts. Pour moi un peu juste pour les températures, mieux vaut prévoir moins que ce que la norme dans une région précise. Dans le catalogue sus nommé, le Softie 9 Hawk est donné pour confort -5 °C, extrême -10 °C, le Softie 12 Osprey, pour 20 € de plus a des T° confort de -10 °C, extrêmes de -15 °C.
C'est un achat qui, en principe, te durera une ou plusieurs dizaines d'années, bien que les fibres synthétiques si elles sont moins fragiles durent aussi moins longtemps que le duvet. Un sac de couchage doit avoir une polyvalence certaine, sauf que si tu ne campes que pendant les canicules.
Il y a un peu plus de trente ans, nous avons acheté, avec mon épouse, des sacs de couchages prévus pour -30 ° C. Nous les avons toujours et sont tout juste un peu moins performants. À l'époque, ils valaient 1 500 francs pièce, nous les avons acquis à un an d'intervalle, car trop lourds pour nos budgets. Nous ne l'avons jamais regretté, ils rendirent les services que nous en attendions. Aujourd'hui, avec l'inflation ils vaudraient entre 500 et 600 €.

C'est à toi de voir, en fonction de ce que tu penses faire dans le futur. Et ainsi, tu risques peu de te fourvoyer.

Dernier point, ne te focalise ni sur un modèle, ni sur une marque, tu peux trouver mieux pour moins cher, même si la marque n'est pas connu ou prestigieuse. Compare, c'est toujours bénéfique.
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4324
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: [SAC DE COUCHAGE] snugpak softie 9 hawk

Message par flexo »

un drap à l'intérieur, pour faire sac à viande, augmente un peu le confort, et surtout prolonge le temps entre deux lavages, et on beau dire, les sacs de couchage ça aime pas la lessiveuse !

moi j'ai un sur sac en couverture de laine cousue, bon c'est lourd à porter, mais ça augmente la capacité du sac!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Erbswurst
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 63
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 16:17

Re: [SAC DE COUCHAGE] snugpak softie 9 hawk

Message par Erbswurst »

Je pense, si tu veut simplement un sac a couchage, le Decathlon Forclaz Ultralight 0*C / 5*C en olive, beige et gris interieur est tres bon por la France. Pour L'été aussi Forclaz Ultralight 15*C / 20*C en brun, beige et gris interrieur.
Moi je utilise le Snugpack Special Forces 1 avec sac a bivouac Snugpack SF pendent l'été, en hiver le SF 2 et en janiver la combination. Mai j'habite a Berlin, ou Il fait froid quelque fois .

Je pense le Snugpack Special Forces 1 avec sac a bivouac Snugpack SF est la meilleur Solution pour toi.
Répondre

Retourner vers « Couchage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité