Présentation Mael de l'Isère.

Salut on se connait ?
Répondre
Maelrando
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Présentation Mael de l'Isère.

Message par Maelrando »

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau dans le bushcraft (mais je me soigne) et j'apprends chaque jour des choses en plus.

J'ai commencé le bivouac et ensuite camping sauvage cette année.
J'ai 2 jeunes frères ( 14 et 15 ans ) qui sont toujours en vadrouille à droite a gauche dans la forêt qui m'ont donné envie de faire du bushcraft.

Il faut dire qu'ils habitent en chartreuse alors ils connaissent bien mieux la forêt, les plantes comestibles et autres champignons que moi ... .

C'est en les cherchant un week-end, que je les ai trouvé en train faire un feu avec les hamacs déjà installé et des sièges en bois qu'ils avaient fabriqués. La suite : je suis partis chez d4 et suis revenu avec un hamac tout neuf (que j'ai toujours et qui me suis dans tous mes déplacements).

Depuis nous avons fais quelques sorties et cela me plaît beaucoup, j'aime les balades en forêt même si au départ c'est en moto que je les fait : c'est surtout le bivouac le soir avec discution au coin du feu qui me plaît le plus.

Cordialement Mael.
Pierre
En vacances

Re: Présentation Mael de l'Isère.

Message par Pierre »

Salut et bienvenue à toi.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 3

Message par Über L. »

Bienvenu Maelrando,

Mais on peut toujours allié les deux ! j'ai toujours aimé prendre la moto pour aller bivouaquer l'été, (avec un repérage parking accessible , antivol et bache) mais niveau sensation de liberté dans la ballade en amont, puis avoir son casque près du feu et s'endormir avec comme un doudou, c'est super x) j’imagine qu'il doit y avoir pas mal de bon spot à trouver près de chez vous ! (;
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Maelrando
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Maelrando »

Ben ouais c'est vrai que la chartreuse c'est chouette quand même ^^.

Pour ma part, j'habite a côté d'un village qui s'appelle roybon (38) et plusieurs routes a travers le Vercors commencent ou finissent à ce village peut être que certains connaissent ...

Mes frères eux ont la chartreuse. Chacun son territoire lol.

Je fais beaucoup de balade en enduro aussi pour continuer dans la moto ... peut-être que le goût de la nature et des balades (automatisées) en forêt sont venues de là...

La rando est venue dans la foulée (même si c'est plus les discussions au coin du feu que j'apprécie le plus).
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron Apprenti du cuir Compagnon du cuir Maître du cuir
Faucon (20-25)
Faucon (20-25)
badges : 20

Message par Le Quercus »

Bonsoir et bienvenue Mael ;)
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
rondoman
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par rondoman »

Salut et bienvenue à toi.
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »