Bordeaux dans les rangs :)

Salut on se connait ?
Mookik
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Bordeaux dans les rangs :)

Message par Mookik »

Bonsoir à tous !

Moi c'est Mookik ! 23 ans et je suis de Bordeaux ! Tout nouveau sur ce forum j'espère y trouver le partage de vos expériences.
Dans le domaine du Bushcraft, camping & bivouac je suis aussi nouveau et sans connaissances (un minimum quand même), je me lance dans le bain. Me conseillerez vous ?
J'ai pour projet dans peu de temps, de partir avec 4 amis en mode survie.
3 jours avec un minimum de paquetage. (Couteau, eau, matériel de protection contre les chutes ...Sans manger et dormir à même le sol)
C'est un projet qui reste à organiser et à préparer. Je compte sur ce forum pour m'éclairer au maximum pour ce qui est du lieu et des restrictions.

Merci à vous la famille :sup:

En vous souhaitant une bonne soirée :)
Pierre
En vacances

Re: Bordeaux dans les rangs :)

Message par Pierre »

Salut à toi.
matériel de protection contre les chutes ...
Tu vas en montagne ???
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Mookik
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Mookik »

Et bien disons que le lieu n'est pas fixé encore.
On pensais aux gorges du tarn. Le materiel est la au cas
ou...
Nous ne connaissons pas les lieux ou il est permis de faire ce genre d'expedition.
Modifié en dernier par Mookik le mer. 10 mai 2017 11:58, modifié 1 fois.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Gorges du Tarn.

En fait je posais la question parce que faire de la montagne sans manger, c'est pas le top.

En plus ici on est plutôt du genre à manger 3 fois par jour que passer 3 jours sans manger..... :lmao:

Là où je ne suis pas d'accord, en revanche c'est quand tu parles de dormir à même le sol. A même le sol, on a froid, très froid, même en été, donc on ne dort pas ou très mal et on ne se repose pas. J'ai testé je parle en connaissance de cause.

Il faut soit emporter au moins une couverture, soit se faire un matelas de feuilles et autres végétaux pour passer une nuit correcte.

Les gorges du Tarn c'est très touristique, on doit donc pouvoir se promener un peu partout, le feu doit être réglementé en revanche.
Mookik
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Mookik »

Oui, j'ai du mal m'exprimer. :) On voudrais s'instaler 2 h avant la tombée de la nuit avec un camp, matelas de vegetaux et un feu. Concernant le feu, n'est-il pas interdit ?

Bien sur une fois la nuit passée tout sera clean et rangé comme c'etait :D
Blizzard

Message par Blizzard »

Les feux sont partiellement ou totalement interdits selon les saisons ou toute l'année, en nombre de lieux ou partout.

« Article 322-1 du code pénal

La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende, sauf s'il n'en est résulté qu'un dommage léger.

Incendies involontaires.
L’article 322-5, alinéa 1, du code pénal sanctionne la destruction, la dégradation ou la détérioration involontaire d’un bien appartenant à autrui par l’effet d’une explosion ou d’un incendie provoqués par manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement.

En cas d'incendie involontaire, le maximum est de deux ans de prison et 30 000 euros d'amende. En outre, l'incendiaire peut être théoriquement condamné à des dommages intérêts à la hauteur des moyens mis en œuvre pour éteindre le sinistre.
»

Donc se renseigner sur les possibilités.

Depuis certains événements historiques l'excuse du « On ne savait pas. », ne marche plus.

Pour apporter de l'eau au moulin de Pierre.
En 1972, j'ai dormi à même le sol en brousse africaine, ne pouvant faire autrement. J'ai pris froid et attrapé une bronchite qui a mal guéri. Depuis, j'en ai gardé des séquelles handicapantes : fragilité bronchique et pulmonaire, déficit respiratoire qui ne se sont par arrangées avec les années.
J'y était contraint, donc si tu n'y es pas, évite.
Le froid se communique par le sol par conduction. Les novices croient s'en protèger en additionnant les protections sur leur corps, alors qu'il vient d'en dessous.
Schéma dép. T°.jpg
Modifié en dernier par Blizzard le lun. 8 mai 2017 23:08, modifié 1 fois.
Mookik
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Mookik »

Bien reçu ! Merci pour l'info.
Pour les renseignements c'est quel organisme ?
Blizzard

Message par Blizzard »

Les mairies, l'Office national des forêts (ONF), la Gendarmerie, les Pompiers, les propriétaires.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Et dans un coin comme les gorges du Tarn, l'office du tourisme tout simplement.

Et si vous voulez vous faire plaisir, envisagez de louer un canoë, j'ai descendu ces gorges en kayak, c'est vraiment chouette.
Mookik
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Mookik »

Merci à vous pour les infos !
Je pense que le tarn en septembre dormir sur matelas vegetaux ca devrait le faire si il pleut pas.
Le kayak carrement dans ce coin là, mais on est vraiment dans l'optique pour faire que de la marche, quitte à traverser à la nage. :)
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »