Fabrication d'un étui de hachette en PVC
Re: Fabrication d'un étui de hachette en PVC
On peut faire pas mal de choses en pvc, une alternative pour les étuis de couteaux, c'est d'utiliser les boitiers de cassettes VHS, c'est moins cher que le kydex et ça fonctionne aussi bien.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
quel film nous conseilles tu? 
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
Bah, des films fourre-tout en fait...................
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
film fourre tout c'est révélateur
plus sérieusement le pvc une fois rétracté tient il solidement l'objet, par exemple est ce que pour faire un étuis de couteau il ne ce sauve pas au premier penchement en avant ( dans le genre fourre tout)
plus sérieusement le pvc une fois rétracté tient il solidement l'objet, par exemple est ce que pour faire un étuis de couteau il ne ce sauve pas au premier penchement en avant ( dans le genre fourre tout)
we will never surrender... W. Churchill
-
Le Quercus
- Faucon (20-25)

- badges : 20
C'est la forme que tu donneras à ton étuis et son épaisseur qui ferra la rétention, le PVC lui redevient aussi dure qu'avant en refroidissant.
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands 
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

genial!
perso je me suis fait des pièces d'armure en pvc pour les entraînements de combat gaulois (en équipement moderne)
je mettais les pièces au four pour les chauffer.
en surveillant, jusqu’à ce que le tube s’aplatisse sous son propre poids
perso je me suis fait des pièces d'armure en pvc pour les entraînements de combat gaulois (en équipement moderne)
je mettais les pièces au four pour les chauffer.
en surveillant, jusqu’à ce que le tube s’aplatisse sous son propre poids
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
-
Über L.
- Écureuil (0-5)

- badges : 3
Je me demandais si le PVC, n’emprisonnait pas l'humidité à l’intérieur, accélérant l'oxydation après avoir travaillé avec par temps humide ou après coupe de bois vert?
Le cuir étant imperméable extérieur mais "respirant" si l'on y range notre outils durant la journée?
Bon il faut toujours nettoyer un peu ses outils avant des les ranger mais j'ai le même genre de hache le-borgne sans forcement faire un entretient à chaque fois...
Le cuir étant imperméable extérieur mais "respirant" si l'on y range notre outils durant la journée?
Bon il faut toujours nettoyer un peu ses outils avant des les ranger mais j'ai le même genre de hache le-borgne sans forcement faire un entretient à chaque fois...
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
-
Blizzard
Attention, les produits tannants utilisés dans la fabrication du cuir sont aussi oxydants, certains produits d'entretien aussi, sauf la cire d"abeille. Un cuir trop cirer ne respire pas. Un étui de couteau mouillé à l'intérieur, par un bain forcé, est très long à sécher. C'est pourquoi nombre d'étuis comportent un ou des trous de drainage qui assurent aussi une ventilation de l'intérieur .
Le côté chair du cuire se comporte comme une éponge, c'est pourquoi je cire, plusieurs fois, l'intérieur des étuis que je fabrique, avant de les assembler. Certaines graisses et huiles minérales sont aussi corrosives.
Les huiles au silicone ou au téflon sont parfaites.
Le côté chair du cuire se comporte comme une éponge, c'est pourquoi je cire, plusieurs fois, l'intérieur des étuis que je fabrique, avant de les assembler. Certaines graisses et huiles minérales sont aussi corrosives.
Les huiles au silicone ou au téflon sont parfaites.