ouverture de la chasse 2017
Re: ouverture de la chasse 2017
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
t'as pas du lire depuis le début de l'échange sur le sujet.manu3259 a écrit : ↑mar. 3 oct. 2017 14:53J'ai juste enlevé la dernière phrase10000 a écrit : ↑lun. 2 oct. 2017 21:29
tiens, la madame est préhistorienne et directrice de recherche au CNRS et, outre de nombreuses publications scientifiques, elle a écrit un livre sur le sujet de la "préhistoire de la violence et de la guerre" :
https://www.youtube.com/watch?v=EeTEcpaZ788
![]()
C'est pas facile de communiquer par forum, mais la dame dit la même chose que vous à la base: au paléolithique, très peu de traces de violence entre humains, à partir du néolithique développement des actes violents en parallèle avec les évolutions de mode de vie. Ces 2 périodes font partie de la préhistoire.
Ensuite elle dit que jusqu'à récemment, on pensait que les hommes préhistoriques étaient violents depuis toujours, incluant les chasseurs cueilleurs, et qu'en évoluant l'homme "s'améliorait". Alors que l'on sait maintenant que c'est faux.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
C'est chaud, c'est fun..............
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
- manu3259
- Écureuil (0-5)

J'ai survolé le sujet depuis le début, mais le sujet de départ est vain... évidemment pour le bushcrafteur randonneur moyen fréquentant ce forum, c'est plutôt une nuisance...
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
J'estime pour ma part que la chasse fait partie intégrante du bushcraft, au même titre que la pêche.
Je ne parle pas de la chasse en battue qui est un fléau, mais de la chasse devant soi, tuer un lapin ou une palombe et se le cuire au feu de bois du camp, ma foi, cela à son charme.
Et s'il y a des patates "à la Flexo" en plus.........................
Je ne parle pas de la chasse en battue qui est un fléau, mais de la chasse devant soi, tuer un lapin ou une palombe et se le cuire au feu de bois du camp, ma foi, cela à son charme.
wai pas plus que les sujets sur les couteaux...
disons juste qu'il était question de ce qu'il se passait il y a 20000 ans et non pas de ce qui s'est plus ou moins généralisé à partir du néolithique... 2000 - 20000 = -18000 ans...
rien de gratuit dans mon intervention : réponse à provocation
de toute façon il ne s'agit que d'un vieux cochon, il n'y a qu'a le cuire au feu de camp et on en parle plus
Un peu de respect pour les vieux cochons, svp.de toute façon il ne s'agit que d'un vieux cochon
https://youtu.be/QC6-AhOmnCk
-
Blizzard
Les ragots ne sont pas que le propre des vieux cochons. Même si certains en font leur bête noire.
Mais les ragots ont cours entre bêtes de compagnie.
vu que c'est aussi un" loisir"Pierre a écrit : ↑mar. 3 oct. 2017 21:12 J'estime pour ma part que la chasse fait partie intégrante du bushcraft, au même titre que la pêche.
Manger ce que l'on tue devrait être la norme, pas idéal pour celui qui est sur la broche mais ce serait déjà plus cohérent.
cette activité fait partie de ton bushcraft, pas du mien...je préfère voir les lapins et les oiseaux vivants
Les patates s’accommodent très bien avec des oeufs