Bonjour à tout le monde,
J'ai 28ans, je suis Alsacienne et je suis venue sur le forum pour parfaire mes connaissances sur le bushcraft. En effet, j'aimerai pouvoir un jour réaliser un rêve d'enfant, que celui de passer un voir plusieurs jours en forêt! Bon j'ai peut être mal choisi la saison haha ! J'ai grandi à la campagne en pleine nature et depuis que j'ai rejoins la vie citadine, elle me manque terriblement.
Pour l'instant je faisais surtout de la randonnée mais après que j'ai vu plusieurs personnes faire des bivouacs dans les Vosges, je ne tiens plus!! Pourquoi pas moi après tout?
Ah et pour mieux être au courant de la législation car je pensais qu'il était interdit de faire des feux etc...
Voilà,
Au plaisir sur le forum
Hanni
Présentation Hanni67
-
Blizzard
Re: Présentation Hanni67
Bonjour Hanni et sois la bien venue.
http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic ... 127&t=4512
En effet, il est interdit de faire du feu en forêt toute ou partie de l'année. De sucroît, les conifères sont des torches qui ne demandent qu'à s'enflammer. Te renseigner auprès des mairies, pompiers, etc. Parfois, ils sont autorisés en certains endroits.
Pour en savoir plus :http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic ... 127&t=4512
-
Le Quercus
- Faucon (20-25)

- Messages : 1461
- Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
- badges : 20
- Localisation : 37
Re: Présentation Hanni67
Bienvenue Hanni 
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands 
Re: Présentation Hanni67
Bienvenue à toi,
Nous sommes tous ici amateurs de feux de camp, mais il est tout à fait possible de bivouaquer sans faire de feu, cela a moins de charme, c'est sûr.
Nous sommes tous ici amateurs de feux de camp, mais il est tout à fait possible de bivouaquer sans faire de feu, cela a moins de charme, c'est sûr.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
Re: Présentation Hanni67
Merci pour vos messages!
Merci pour le lien, je regarde différents témoignages certains le font quand même (discrètement haha) apres je pense ca dépend de chacun, à voir!!
Merci pour le lien, je regarde différents témoignages certains le font quand même (discrètement haha) apres je pense ca dépend de chacun, à voir!!
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- Messages : 4551
- Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
- badges : 2
- Localisation : touraine
Re: Présentation Hanni67
bienvenue Hanni67, un peu pyromane?
parce que dans les Vosges en hiver on va pas me dire qu'il fait froid, un petit t shirt et c'est parti! 

le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
Re: Présentation Hanni67
Comme tu dis ça dépend..............
Du temps, de là où on se trouve, de la férocité des gardes, de ses connaissances, etc.....
Du temps, de là où on se trouve, de la férocité des gardes, de ses connaissances, etc.....
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité