ouverture de la chasse 2017
-
Blizzard
Re: ouverture de la chasse 2017
Comme partout et avec tout le monde; les « esthètes turbulents », s'ils ne sont pas les plus nombreux, sont les plus bruyants et se font donc remarquer. C'est pourquoi l'opinion fait du particulier une généralité. Le tout attisé aux fins personnelles d'une minorité, par la mentalité de jésuite, raison d'être d'une certaine idéologie qui tait son nom ou le farde : un Français coiffé d'un béret et portant une baguette de pain sous le bras, tous les Français sont comme ça. C'est comme ceux qui trouvent le métier des autres facile et le critiquent sans jamais l'avoir exercé eux-mêmes. Sur les barricades, en mai 1968, certains braillaient l'imagination au pouvoir. Presque cinquante ans après, elles n'y est toujours pas, bien que les esprits continuent à délirer. Et si certains volaient, ils ne tourneraient pas sur orbite, ils erreraient dans le vide infini de l'univers.
Pour connaitre pas mal de chasseurs chez moi et ailleurs, je ne peux que donner raison à Félix, il y a énormément de chasseurs qui ressemblent à la caricature qu'en ont fait les inconnus.....Comme partout et avec tout le monde; les « esthètes turbulents », s'ils ne sont pas les plus nombreux, sont les plus bruyants et se font donc remarquer.
Mais tu as raison ce sont ceux là qui font le plus de bruit, allez voir les pages anti chasse facebook, quand les chasseurs interviennent c'est un festival d'insultes et de bêtise...............
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

pas mieux que pierre... je me suis longtemps donné du mal pour ne pas faire d'amalgame, mais a une exeption près, je n'ai jamais rencontré de contre exemple.... "ils" doivent bien exister, ceux la qui sont ce que tous prétendent être, mais je n'en ais jamais rencontré.
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
Bonjour', même si l'on ne peu nier qu'il y es sur le nombre comme dans le reste des sports ou activités son lot de crétins et d'alcoolique... la chose a énormément évolué et cet argument date des années 70-80 pour moi!
La Normandie ne fait pas partie des régions qui s'illustre dans la consommation d'eau et pourtant mon grand-père qui m'as appris la chasse ne buvais pas une goûte d'alcool, mon père quand a lui, je l'ai vu une fois bourré lorsque j'avais 10 ans (pas a la chasse) et il pleurais en nous disant qu'il avait honte, qu'il fallait pas boire qu'un homme ivre ne ressemble a rien, j avoue ça m'a choqué! Peut être pour ça que je bois pour oublier

Je suis exploitant agricole et forestier, ce métier fait que je suis invité partout et ancien légionnaire (autre race d'alcoolique surement pour certain bornés!!) Donc invité a l'étrangé aussi, et bien a 44 ans je ne me suis retrouvé qu'une seul fois dans une chasse d'alcoolique! Bien-sure je les ai envoyé pété et suis parti... courageux mais pas suicidaire! Chez moi personne ne touche une arme une fois avoir avalé une gorgé d'alcool !!
J'ai été élevé avec la nature et son respect, je suis depuis 2006 chasseur a l'arc , mais il m'arrive de reprendre le fusil, je prefere de loin l'affut et l'approche.
Regardez les statistiques sur les accidents de chasse avec alcool vous allez être surpris!! D'ailleurs c'est les boules de voir qu'ils n'ont mm pas l'excuse de l'alcool, mais ce qui est rassurant c'est que la majorité sont la génération qui n'as pas passé d'examen et tel les dinosaures ils disparessent...
Donc voyez vous quand je lis l'amalgame (pour pas dire diffamation) chasseur/ alcoolique ca a t'endance a me reveilller!!
Et ce n'est que mon experience.
La Normandie ne fait pas partie des régions qui s'illustre dans la consommation d'eau et pourtant mon grand-père qui m'as appris la chasse ne buvais pas une goûte d'alcool, mon père quand a lui, je l'ai vu une fois bourré lorsque j'avais 10 ans (pas a la chasse) et il pleurais en nous disant qu'il avait honte, qu'il fallait pas boire qu'un homme ivre ne ressemble a rien, j avoue ça m'a choqué! Peut être pour ça que je bois pour oublier
Je suis exploitant agricole et forestier, ce métier fait que je suis invité partout et ancien légionnaire (autre race d'alcoolique surement pour certain bornés!!) Donc invité a l'étrangé aussi, et bien a 44 ans je ne me suis retrouvé qu'une seul fois dans une chasse d'alcoolique! Bien-sure je les ai envoyé pété et suis parti... courageux mais pas suicidaire! Chez moi personne ne touche une arme une fois avoir avalé une gorgé d'alcool !!
J'ai été élevé avec la nature et son respect, je suis depuis 2006 chasseur a l'arc , mais il m'arrive de reprendre le fusil, je prefere de loin l'affut et l'approche.
Regardez les statistiques sur les accidents de chasse avec alcool vous allez être surpris!! D'ailleurs c'est les boules de voir qu'ils n'ont mm pas l'excuse de l'alcool, mais ce qui est rassurant c'est que la majorité sont la génération qui n'as pas passé d'examen et tel les dinosaures ils disparessent...
Donc voyez vous quand je lis l'amalgame (pour pas dire diffamation) chasseur/ alcoolique ca a t'endance a me reveilller!!
Et ce n'est que mon experience.
Il faut faire attention à ne pas mettre les gens dans des cases, fâcheuse tendance que nous avons tous plus ou moins dans certains cas.ancien légionnaire (autre race d'alcoolique surement pour certain bornés!!)
C'est une chose que je répète souvent quand j'en parle avec mes collègues.Regardez les statistiques sur les accidents de chasse avec alcool vous allez être surpris!! D'ailleurs c'est les boules de voir qu'ils n'ont mm pas l'excuse de l'alcool,
Le vrai problème c'est que les sociétés de chasse ne font pas le ménage dans leurs rangs, je connais plusieurs présidents qui ont préféré démissionner parce qu'ils n'arrivaient pas à imposer une réelle discipline dans les équipes lors des battues, chasseurs bourrés, tirs dangereux, chasseur qui quitte le poste durant la battue, etc....Donc voyez vous quand je lis l'amalgame (pour pas dire diffamation) chasseur/ alcoolique ça a tendance a me réveiller
C'est une autre chasse et une autre mentalité, y a pas photo.je suis depuis 2006 chasseur a l'arc ,
Et pour répondre à Félix;
"Ils" existent, souvent ils ne diront même pas qu'ils sont chasseurs, "ils" chassent seuls et "ils" rentrent très très souvent brocouille comme on dit dans le Bouchonois, parce que remplir le carnier est le dernier de leur souci.mais a une exeption près, je n'ai jamais rencontré de contre exemple.... "ils" doivent bien exister, ceux la qui sont ce que tous prétendent être, mais je n'en ais jamais rencontré.
-
Blizzard
La majorité de nos temporains n'ont comme idées et avis que ceux qu' « ils se laissent dire » :
— les fonctionnaires sont paresseux ;
— les militaires sont incultes et alcooliques ;
— les piétons sont gênants ;
— les infirmes et les vieux sont indésirables ;
— Les retraités sont riches ;
— les enfants des autres sont insupportables ;
— les voisines ont la cuisse légère, sauf avec moi, les salopes ;
— les curés sont pervers ;
— les politiques sont vendus ;
— les automobilistes sont des chauffards ;
— les chats noirs et les oiseaux nocturnes portent malheur ;
— les gens sont stupides, sauf-moi bien sûr.
Liste non exhaustive que chacun complétera à sa guise, à moins qu'elle lui suscite des sujets de conversation.
Les humanistes autoproclamés sont les premiers à dire du mal de ceux qui pensent autrement et, il ne faudrait pas beaucoup les pousser pour qu'ils les exterminent. Là, la chasse est ouverte…
— les fonctionnaires sont paresseux ;
— les militaires sont incultes et alcooliques ;
— les piétons sont gênants ;
— les infirmes et les vieux sont indésirables ;
— Les retraités sont riches ;
— les enfants des autres sont insupportables ;
— les voisines ont la cuisse légère, sauf avec moi, les salopes ;
— les curés sont pervers ;
— les politiques sont vendus ;
— les automobilistes sont des chauffards ;
— les chats noirs et les oiseaux nocturnes portent malheur ;
— les gens sont stupides, sauf-moi bien sûr.
Liste non exhaustive que chacun complétera à sa guise, à moins qu'elle lui suscite des sujets de conversation.
Les humanistes autoproclamés sont les premiers à dire du mal de ceux qui pensent autrement et, il ne faudrait pas beaucoup les pousser pour qu'ils les exterminent. Là, la chasse est ouverte…
Eh oui, mais ces contrôles sont bien trop rares.
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Mince on a la même voisine
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."