ils avaient tout un tas de produits rares et super interesants, come du repulsif specifique pour les mouches qui piquent (au R206, et non DEET), et d'autres trucs indispensables...
Moustiquaire
Re: Moustiquaire
merde! la boutique chez qui j'achetais mes produits a disparu
domage ils avaint le meilleur repulsif que j'aie utilise
ils avaient tout un tas de produits rares et super interesants, come du repulsif specifique pour les mouches qui piquent (au R206, et non DEET), et d'autres trucs indispensables...
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
je viens d'en trouver une sur ASMC... en prévision de sorties en Juin, dans un coin ou ces saloperies de moustiques tigrés pullulent... et d'autres dans lequel ce sont les veuves noires qui sont nombreuses...Dami1 a écrit :Je vois des moustiquaire un petit peu partout, asmc.de, ou même D4. Apres en terme de qualité, je ne sais pas ce que ça vaut. Surtout que toi il te faut une moustiquaire costaud... il parait que par chez toi les moustiques sont gros comme des mouettes!
Et des moustiquaires pour hamac, dans le genre de celle que tonton Ray utilise, ça se trouve dans le commerce ou il faut se mettre à la couture?
http://www.asmc.de/fr/Outdoor-Survie/Mo ... est-p.html
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
-
Dami1
Merci Ghjallone , elle à l'air pas mal.
Mais bon, presque 60€ pour une moustiquaire de hamac... je trouve ça très cher.
Je pense qu'a ce prix la il vaut mieux essayer de trouver du "tissus aéré" ou de la moustiquaire et ce mettre un peu à la couture. Je ne suis pas bien certain de comment est fait le système à tonton Ray, mais cela ne doit pas être bien difficile à copier.
J'ai plein de choses à faire en ce moment et tout un tas de projet commencé mais pas achevés!
Je ne vais donc pas me lancer la dedans tout de suite, surtout que je n'ai pas vraiment de problème de moustique (pour le moment). Mais si quelqu'un tente le truc et nous fait un plan, avec adresse pour trouver le tissus, la couturière, etc... il est possible que je change d'avis!
Mais bon, presque 60€ pour une moustiquaire de hamac... je trouve ça très cher.
Je pense qu'a ce prix la il vaut mieux essayer de trouver du "tissus aéré" ou de la moustiquaire et ce mettre un peu à la couture. Je ne suis pas bien certain de comment est fait le système à tonton Ray, mais cela ne doit pas être bien difficile à copier.
J'ai plein de choses à faire en ce moment et tout un tas de projet commencé mais pas achevés!
Je ne vais donc pas me lancer la dedans tout de suite, surtout que je n'ai pas vraiment de problème de moustique (pour le moment). Mais si quelqu'un tente le truc et nous fait un plan, avec adresse pour trouver le tissus, la couturière, etc... il est possible que je change d'avis!
au pire il y a ca, pour moins cher...
mais a ce prix, j'ai comme qui dirait un vieux doute sur la qualité...
http://www.asmc.de/fr/Outdoor-Survie/Mo ... ler-p.html
mais a ce prix, j'ai comme qui dirait un vieux doute sur la qualité...
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
-
Dami1
Oui, celui la ne m'inspire pas confiance du tout.Ghjallone a écrit :au pire il y a ca, pour moins cher...
mais a ce prix, j'ai comme qui dirait un vieux doute sur la qualité...![]()
Ce que j'aime bien ans le système à Ray, c'est que la moustiquaire et le hamac peuvent être utilisés ensembles, mais ils sont tout de même indépendant et l'on peut utiliser l'un sans l'autre.
je ne suis pas sur qu'il puisse utiliser sa moustiquaire sans le sac autour...
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
-
Dami1
Tu veux dire dans le cas de ce hamac la: http://www.asmc.de/fr/Outdoor-Survie/Mo ... ler-p.htmlGhjallone a écrit :je ne suis pas sur qu'il puisse utiliser sa moustiquaire sans le sac autour...
Celui de Ray lui semble pouvoir etre utilisé seul. D'ailleurs est-ce que quelqu'un a le hamac de Ray? Johann l'a peut être reçu en cadeau lors de l'achat de son woodlore?
Je vois que sur le site de Ray il n'est plus en vente ce fameux hamac (http://www.raymears.com/Bushcraft_Produ ... eping_Out/). Par contre, vu le prix du hamac, je me demande si je ne devrais pas me faire un petit atelier de couture à la maison!
- Eric
- Écureuil (0-5)

J'ai acheté il y quelques temps un hamac avec moustiquaire justement.
Chez N&D en toile de parachute ( 29€).
Et il faut bien reconnaître que pour dormir dans les bois (ou faire une sieste c'est bien pratique.
Plutôt que de dormir enfermé dans un sac de couchage avec une moustiquaire de tête, on peut bouquiner, coincer la bulle....
Sans compter que le hamac permet aussi de s'affranchir des tiques qui inondent les sous bois (enfin sauf si on les ramène avec soit
).
C'est le genre de problème que je n'avais pas en faisant de la rando en moyenne montagne ou les bestioles sont plus rares.
Je ne sais pas ce que vaut le hamac asmc. Je pense qu'il est comme celui que j'ai pour la rando, en nylon, assez léger.
Avec un peu de soin, il n'y a pas de soucis. ça a la réputation de ne pas être aussi durable que de la toile parachute (nylon gaufré en fait) mais pour quelques nuit, ça doit suffire amplement.
sinon il y a l'option nature et découverte (ou maison du hamac) pour un hamac plus robuste. je prendrai quelques photos pour les curieux.
Chez N&D en toile de parachute ( 29€).
Et il faut bien reconnaître que pour dormir dans les bois (ou faire une sieste c'est bien pratique.
Plutôt que de dormir enfermé dans un sac de couchage avec une moustiquaire de tête, on peut bouquiner, coincer la bulle....
Sans compter que le hamac permet aussi de s'affranchir des tiques qui inondent les sous bois (enfin sauf si on les ramène avec soit
C'est le genre de problème que je n'avais pas en faisant de la rando en moyenne montagne ou les bestioles sont plus rares.
Je ne sais pas ce que vaut le hamac asmc. Je pense qu'il est comme celui que j'ai pour la rando, en nylon, assez léger.
Avec un peu de soin, il n'y a pas de soucis. ça a la réputation de ne pas être aussi durable que de la toile parachute (nylon gaufré en fait) mais pour quelques nuit, ça doit suffire amplement.
sinon il y a l'option nature et découverte (ou maison du hamac) pour un hamac plus robuste. je prendrai quelques photos pour les curieux.
Hell angels des bois. 
Mais sans le cuir, les chaines et la moto.

Mais sans le cuir, les chaines et la moto.