Présentation de Warcha

Salut on se connait ?
Répondre
Warcha
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Présentation de Warcha

Message par Warcha »

Bonsoir à tous,

Bordelais de 20ans, je suis ce que l'on peut appeler un noob du bushcraft, mais j'ai un peu d'expérience dans le monde de la rando, du bivouac, de l'autonomie dans la nature, puisque je revient de semaine de marche dans le parc du Sarek(Suède), pas mal de rando dans les pyrénéennes et en Irlande du nord, je suis scout (SGDF) depuis mes 8 ans, désormais j'ai le rôle de chef pour mes jeunes (11-14ans).

Étant étudiant en informatique, c'est pas facile d'emmener mes potes dans la nature, et les weekend scouts suffisent pas toujours à calmer ma faim de nature, donc je m'inscrit sur ce forum, afin d'apprendre à passer la nuit seul dehors, ce dont j'ai l'habitude, mais l'idée de partir dormir dans une foret pas loin de chez moi m'est assez étrangère.

D'ailleurs, si vous avez des tips pour faire une première sortir bushcraft en Gironde, je suis preneur :D
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron Apprenti du cuir Compagnon du cuir Maître du cuir
Faucon (20-25)
Faucon (20-25)
badges : 20

Re: Présentation de Warcha

Message par Le Quercus »

Bonjour Warchan, Bienvenue!
Tu trouveras vite tes marques ici je l'espère, le forum est en cour de refonte, c'est le grand ménage :)
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 1

Message par koz bag »

Bonjour et bienvenue !
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Bienvenue ici, avec ton cursus tu n'es pas si noob que ça.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Blizzard

Message par Blizzard »

Bonjour frère scout et bienvenue.

Tu as déjà une pratique. Ici, tu n'amélioreras que tes connaissances, sans expérience sur le terrain pn ne devient que Doctus cum libro, ce que nous somme tous peu ou prou. Sans tenter de mettre en œuvre on ne peut avancer ou se perfectionner.

Tu es chef de la tranche d'âge (autrefois ou toujours les Rangers) qui est limitée dans ses actions nature, bien que la tranche ainées le soit aussi à cause de règlements de plus en plus restrictif et de l'insécurité grandissantes, générée par des bipèdes hors de contrôle : on paye les abus et les excès de certains. Aujourd'hui les « raids de classes » ont disparus ou sont réduits à des pique-niques dominicaux à peine poussés, avec nuit dehors en otion. Q'u ajoute une mentalité procédurière qui fait que, si un enfant prend une poussière dans l'œil, ses parents ou le ministère public, trainent le chef devant la justice : il n'avait pas à laisser l'enfant dans les courants d'air.

De surcroît, si le jeune adulte vient de l'extérieur, sa gormation est axée sur la pédagie, au détriment de l'aspect technique, qui est pourtant un de ses principaux moteurs.

Bref, celui qui a soit de vraie aventure se sent frustré.

Qui lit beaucoup retient un peu. L'important n'est pas de tout savoir faire (à peu près), mais de faire bien le peu qu'on sait. De tout, chacun ne prend que ce qui l'intéresse.

Ronarc’h Pierre Alexis (1865-1940), devise : « Fais pour le mieux avec ce que tu as ».

Huxley Thomas Henry (1825–1895) : « Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. »

Ce dernier confirme que la recherche d'un certain éclectisme n'est pas interdit, c'est d'abord enrichissant pour soi.

Bonne route parmi nous. Attention quand même à l'azimut brutal.

Amitiés scoutes.
Warcha
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Warcha »

Merci à tous pour vos messages, sinon oui j'ai un peu d'xp, mais complétement débutant pour trouver des spots, mais je vais tenter les pyrénéennes (pas de voiture, pas facile) et une foret familiale (pins maritimes, bof bof, et on a des soucis avec la mairie depuis que l'on a construits quelques cabanes casi-habitables ;) ).

Au plaisir sur le forum donc !
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

bienvenue Warcha, pas besoin d'aller loin pour s'éclater dans la nature, un vélo peut suffire!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »