Bonjour,
je fais différents tests sur des champignons lignicoles, mais bien des noms m’échappent !
Pourriez-vous m’aider à identifier ceux-ci, desséchés et trouvés dans des cavités de 2 chênes différents, est-ce des polypores soufrés (Laetiporus sulphureus) ?
Champignons lignicoles
-
Claude Ponthieu
- Écureuil (0-5)

-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
Re: Champignons lignicoles
la position et la disposition font penser à un polypore soufré, mais l'aspect n'a rien à voir.
ou alors il est sec, ce serait une première, pour ce parasite de haut vol!
par contre les jeunes se mangent les anglo- saxons en raffolent sous le nom chicken of the woods, moi je préfère un vrai poulet aux bolets!
edit
polypores soufrés sont vraiment jaune soufre ! on jurerait que c'est du soufre!
ou alors il est sec, ce serait une première, pour ce parasite de haut vol!
par contre les jeunes se mangent les anglo- saxons en raffolent sous le nom chicken of the woods, moi je préfère un vrai poulet aux bolets!
edit
polypores soufrés sont vraiment jaune soufre ! on jurerait que c'est du soufre!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
Je confirme, bouilli et panné, on jurerait que c'est du poulet en revanche la digestion est...laborieuse...les jeunes se mangent les anglo- saxons en raffolent sous le nom chicken of the woods,
Pour les champignons de Claude, je ne pense pas que ce soit le polypore souffré, peut-être un ganoderme ??
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
-
Claude Ponthieu
- Écureuil (0-5)

Bonjour,
je teste pas mal de champignons comme allume-feux depuis pas mal de temps.
Quand il est mis dans un feu, il a tendance à faire des flammes bleues, d’où ma supposition qu’il contient du soufre.
Celui-ci est particulièrement efficace comme allume-feux, avec ou sans préparation et surtout quand il a été carbonisé — il prend la moindre étincelle d’un briquet à silex.
je teste pas mal de champignons comme allume-feux depuis pas mal de temps.
Quand il est mis dans un feu, il a tendance à faire des flammes bleues, d’où ma supposition qu’il contient du soufre.
Celui-ci est particulièrement efficace comme allume-feux, avec ou sans préparation et surtout quand il a été carbonisé — il prend la moindre étincelle d’un briquet à silex.