J’aimerai vous présenter ma chaîne YouTube

Le bushcraft en vidéo
Règles du forum
Merci de se cantonner à la vidéo pratique, éducative et utile pour tous, et d'éviter les conneries dans le style déballage et revue de couteau, et ma dernière balade a péta-ou-schnok, moi en train de faire du thé, etc... qui iront mieux dans le forum "Media" de "Ta Taverne".
Répondre
Avatar du membre
Laguigne

Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 95
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 17:50
badges : 1
Contact :

Re: J’aimerai vous présenter ma chaîne YouTube

Message par Laguigne »

Salut et désolé j'ai raté ton message d'arrivée sur le forum...donc bienvenue à toi!

Je vais aller jeter un œil ;)
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: J’aimerai vous présenter ma chaîne YouTube

Message par Über L. »

Salut !
Bah moi j'avais déjà vu quelques vidéos muettes que t'as faites. :yup:

Je t'avouerais que j'ai un peu du mal à cliquer sur une vidéo assez longue du style: " 24h bivouac dans les bois", sachant que je pratique aussi.
A par pour apprendre, découvrir un truc bien spécifique ou peut-être si ça se passe dans un environnement vraiment dépaysant.
Mais bon tu as déjà des gens qui te suivent pour ça donc c'est encourageant. Mais apparemment t'as prévus de faire un camp et t'as de chouettes idées Bushcraft à montrer donc bon. :sup:

Vu que tu fais des vidéos de bushcraft «détente»«relax» comme on le pratique souvent en bushcraft, j'ai du mal à comprendre le coté «survival» de l'intro.
Même si il est fortement conseiller d'avoir des notions de secourisme, surtout quand on fait du «batonnage» au couteau hein :lolkc: , je dis ça je dis rien :nana: , tu comptes te spécifier et faire des vidéos survivalistes de la mort qui tue par la suite? :hehe:

Non voilà honnêtement continue comme ça et si tu peux t'orienter bushcraft t'as un tas de défis si tu manques d'idées pour tes vidéos :lmao:

@plush dans le ch'nord !
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: J’aimerai vous présenter ma chaîne YouTube

Message par Pierre »

Ta façon de bâtonner et d'utiliser ton BK 9 m'a fait dresser les cheveux sur la tête, il y a des tendons utiles dans les mains, les couper peut poser problème......
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: J’aimerai vous présenter ma chaîne YouTube

Message par Le Quercus »

Salut, bienvenu et bonne anniversaire. Des vidéos simples, c'est plutôt bien, quelques techniques d'utilisation des outils à parfaire, :jb: (pour ta sécurité) :moniot: mais tu ne triche pas c'est authentique. Pourvue que tu ne tombe pas dans les travers du genre "retex" de matos utilisé une seul foi ou déballage en directe du dernier couteau de survie de la mort qui tue, envoyer par un sponsor... :eric:
Prend le temps de visiter le site, explore, tu trouveras beaucoup de choses ici, en suite continue à sortir dans les bois et viens nous raconter tes aventures .
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
Laguigne

Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 95
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 17:50
badges : 1
Contact :

Re: J’aimerai vous présenter ma chaîne YouTube

Message par Laguigne »

Pierre a écrit : lun. 6 janv. 2020 20:00 Ta façon de bâtonner et d'utiliser ton BK 9 m'a fait dresser les cheveux sur la tête, il y a des tendons utiles dans les mains, les couper peut poser problème......
Je confirme ! :lolkc:

J'ai un index douloureux et qui merdouille depuis cet été après une (2ème) méchante coupure...pourtant moins pire que la précédente mais ce coup-ci y'a des séquelles très contraignantes (perte de mobilité, genre de rhumatisme).

Ça pardonne pas l'acier!
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: J’aimerai vous présenter ma chaîne YouTube

Message par Pierre »

Tu peux planter ta lame comme un malade, il faut juste ne pas mettre une main ou une jambe devant. :yup:

C'est super d'amener ton fiston dehors, je fais la même chose avec mes petits enfants de 5 et 8 ans, ils savent aussi allumer le feu à la pyrobarre.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: J’aimerai vous présenter ma chaîne YouTube

Message par Le Quercus »

Profite en bien, et investis dans des gants anti coupure c'est pas cher et ça protège vraiment bien ;)
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Répondre

Retourner vers « Les vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité