Carinthia Tropen + Defence 4 ?

Duvet, synthétique, température, matelas de bivouac, etc.
christobal
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 243
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 20:11

Re: Carinthia Tropen + Defence 4 ?

Message par christobal »

Toner a écrit : dim. 19 janv. 2020 23:59 Je pense que je vais prendre le D6 + Tropen.
Pas sûr que D6 + Tropen jumellés soit une bonne idée si c'est pas prévu par le fabricant parce que si l'un et/ou l'autre sont trop comprimés/compressés l'isolation va s'en trouver réduite, je ne sais pas dans quelles proportions mais c'est un fait .
Et pis si c'est pour faire du bivouac itinérant ça fait vraiment beaucoup de poids et de volume à transporter .
Mais du coup, dernière question, si par exemple je fais un bivouac à -10-15°C je dois prendre un sac qui a une température de confort de combien ? Elle est de combien la marge ?
En théorie le D6 seul devrait suffire puisque sur le papier il a une T° de confort limite de -20 C mais ça dépend aussi de l'individu et de son degré de frilosité .
Toner
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 14
Enregistré le : dim. 12 janv. 2020 11:22

Re: Carinthia Tropen + Defence 4 ?

Message par Toner »

Du coup j'ai contacté directement Carinthia pour être sûr
Hello Carinthia,

I was looking for sleeping bags. I saw there is a modular system with the Tropen and the Defence 4 sleeping bags. By putting the Defence 4 into the Tropen (or reverse I don't remember), it is possible to get warmer temperatures.

I was wondering if it is possible to combine the Tropen and the Defence 6 in order to get even better temperatures ?

Thank you for your answer,

Sincerely,
Et voilà leur réponse
Hello,

You can have a look at our military webpage - there you can find the sleeping bag system: Defence 4 and Tropen

http://www.military-sleeping-bags.com/?page_id=1354

It also would be possible to combine Tropen and Defence 6.

Below you can find the dimensions of the sleeping bags:

Image
Donc le combo Tropen-185 et Defence 6 devrait fonctionner ! Sachant que l'idée est de mettre le Tropen dans le Def6
Avatar du membre
Laguigne

Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 95
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 17:50
badges : 1
Contact :

Re: Carinthia Tropen + Defence 4 ?

Message par Laguigne »

D'accord avec Christobal.

Et ne pas oublier que c'est une personne du service client qui te répond, pas un professionnel de l'isolation.
J'entends par là que l'interlocuteur peux juste t'indiquer que c'est possible d'enfiler l'un dans l'autre mais en occultant la perte de volume/écrasement de l'isolant.

L'idéal ça reste d'avoir un bon sac pour l'hiver, adapté aux températures que tu vas rencontrer.
Ni plus, ni moins.
Toner
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 14
Enregistré le : dim. 12 janv. 2020 11:22

Re: Carinthia Tropen + Defence 4 ?

Message par Toner »

Laguigne a écrit : ven. 24 janv. 2020 16:08 D'accord avec Christobal.

Et ne pas oublier que c'est une personne du service client qui te répond, pas un professionnel de l'isolation.
J'entends par là que l'interlocuteur peux juste t'indiquer que c'est possible d'enfiler l'un dans l'autre mais en occultant la perte de volume/écrasement de l'isolant.

L'idéal ça reste d'avoir un bon sac pour l'hiver, adapté aux températures que tu vas rencontrer.
Ni plus, ni moins.
Oui mais regarde les dimensions des 3 sacs :
Tropen-185 : 220/85/60cm
Def4-200 : 230/87/60
Def6-200 : 230/87/60

Ce sont les mêmes dimensions, après oui le Def6 est sûrement plus dense. Mais de toute façon je vais partir sur le Def6 solo pour l'hiver et le Tropen pour l'été. Je verrai s'il y a ou pas besoin de combiner les deux.
Avatar du membre
Laguigne

Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 95
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 17:50
badges : 1
Contact :

Re: Carinthia Tropen + Defence 4 ?

Message par Laguigne »

À toi de voir.
Après oui ça pourrait le faire, sur le papier.

Il faut que tu fasses le test, il n'y a que comme ça que tu sauras vraiment.
Tu achètes et tu passes une nuit dans ton jardin (si tu as) ou en forêt.
Répondre

Retourner vers « Couchage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité