Répartir à zéro

Avatar du membre
Laguigne

Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 95
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 17:50
badges : 1
Contact :

Re: Répartir à zéro

Message par Laguigne »

Ah mince, j'espère que ça va aller, oui autant prendre la chose du bon côté.

Ça va te faire bizarre au début, y'aura des chutes de moral parfois, le regard des autres et cette impression d'être un genre de marginal mais reste près de ta famille et de tes amis ça aide dans ces moments-là 😉

Tu as l'air de vouloir profiter à fond, n'hésite pas!
Ton idée de faire le tour de ce que tu as énoncé c'est super!

Le fourgon aménagé j'y pense de plus en plus (c'est l'hiver qui fait ça !), mais faute de moyens j'attends et prendrai une décision une fois les créances remboursées.
Pour l'instant je vis au jour le jour et ça me convient pour le moment, on verra au retour des beaux jours!

Si ça te dis fais un genre petit journal où tu donnes des nouvelles, un peu dans le même genre qu'ici.
Ça nous permet de te suivre et parfois ça fais du bien crois-moi 😉
Avatar du membre
Laguigne

Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 95
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 17:50
badges : 1
Contact :

Re: Répartir à zéro

Message par Laguigne »

Salut à tous !

J'espère que vous vous portez tous bien et que tout roule malgré ce foutu virus...

Pour ma part depuis le début je suis hébergé chez de la famille.
J'aurais pu rester tranquille en forêt mais ne sachant pas si ça allait tourner à l'émeute et/ou pénurie (tant qu'on connait pas l'ampleur...) J'ai préféré être aux côtés de ma famille au cas où ils auraient besoin.

Je vous avouerai qu'au départ c'était pas désagréable : le confort, l'accès facile en énergie etc...mais là ça commence à peser.
Vu que c'est en ville je vois pas un arbre a l'horizon ^^
Y'a des mauvaises habitudes qui reviennent au galop (glandouille, jeux vidéos, stress et nervosité).
Du coup on fait le point, sur ses mauvais côtés de personnalité, sur la toxicité du monde moderne...etc.

J'ai eu des doutes pendant un moment, d'avoir re goûté au confort m'a mis dans une situation d'incertitude. Est-ce je peux faire une croix là-dessus ?
Mais par la suite ce qui m'a poussé au départ m'est revenu: de cette façon, je ne vis pas.

J'ai juste l'impression d'être un estomac sur pattes qui consomme la gerbe moderne: bouffe toxique, intoxiqué au numérique et déconnecté de la Vie.

C'est quand même dingue que des années et des années d'ambition humaine nous ait autant éloigné de nos racines.
Ajoutez à ça le conditionnement social et vous obtenez des désordres psychologiques conscients et inconscients profondément encrés.
Même en le sachant, on a du mal à s'en défaire!

Je réfléchis beaucoup à une émancipation radicale mais progressive sur le moyen/long terme, lâcher le taff un beau jour et enfin me délester de ce poid mais la machine est bien huilée, et pour en sortir à 100% c'est pas une mince affaire...

Et quand je fais le point sur les connaissances globales c'est assez moyen, il faudrait que j'ai un savoir artisanal qui puisse me rapporter une petite pièce en cas d'urgence...
La coutellerie le branche, j'ai prévu d'essayer un beau jour et j'espère en être capable.

Enfin bon bref, on en est pas là mais je voulais vous partager ça.
Car la situation actuelle me renvoie certaines choses au visage et ça me fait pas mal réfléchir ces derniers jours! ^^

Je ne suis ni le premier, ni le dernier à me triturer le ciboulet avec tout ça !
Ainsi va la vie de nos jours !
Et comme toujours les plus heureux dans le béton sont les ignorants ! (Façon de parler hein!).

Allez bises à tous, et attention à vous!
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: Répartir à zéro

Message par Le Quercus »

Prend bien soin de toi également :)
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6694
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Répartir à zéro

Message par Pierre »

Je pense que cette crise est en train de faire réfléchir pas mal de monde....

Mais pour que ça change vraiment il faudra que ce soit assez long, sinon tout le monde va sortir en se tapant sur le ventre et reprendre aussi sec ses habitudes, une petite compétition de foot ou autre et hop, en avant.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Répartir à zéro

Message par manu3259 »

Pierre a écrit : dim. 12 avr. 2020 11:32 Je pense que cette crise est en train de faire réfléchir pas mal de monde....

Mais pour que ça change vraiment il faudra que ce soit assez long, sinon tout le monde va sortir en se tapant sur le ventre et reprendre aussi sec ses habitudes, une petite compétition de foot ou autre et hop, en avant.
ça semble être le projet de notre gouvernement et de nos patrons, reprendre notre train de vie et cravacher pour rattraper le retard de production: consommation..
J'ai juste l'impression d'être un estomac sur pattes ...
T'inquiètes on doit tous à peu près en être là. :lmao:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Répartir à zéro

Message par Über L. »

Salut Laguigne, content de savoir que tu profites d'un certain confort en cette période mais oui faut pas se re-faire avaler par tout ça !

Le mieux je pense que c'est de faire une transition de mode vie, en commençant par changer soit même, surtout quand l’environnement n'est pas encore propice au «changement».

Régime alimentaire, activité physique, gérer son temps pour lire/dessiner, temps pour apprendre sur l'ordi et temps de détente.

Ce qui est le plus difficile c'est l'ordre sans l'autorité, c'est son combat intérieur.

Tu peux «programmer» tes journées avec des projets, même si t'es un peu décalé ça te fais toujours un objectif qui reste en tête et qui fait du bien quand c'est respecté. Et d'autre objectif à long terme (projet artisanat, gagne pain en lien avec une passion et du temps pour soit).

C'est dommage que tu sois en ville, c'est clair que la campagne ça soulage vraiment à ce niveau mais faut se forcer à sortir ( en respectant la loi..) avec un audio book dans les oreilles sur la forêt/documentaire etc..

Pour moi faut pas espérer grand chose de notre société, faut plutôt se concentrer sur soit et ce qu'on peut changer afin peut-être de devenir un exemple et transmettre ses valeurs. Faut profiter du système et l'exploiter correctement, pour se rapprocher le plus possible à ce à quoi on aspire.
C'est encouragent de croire à une prise de conscience collective mais ça prendra surement plusieurs générations avant de voir émerger un autre mode de vie, dans un premier temps toléré par l'état et ensuite accessible au troupeau..

«Et comme toujours les plus heureux dans le béton sont les ignorants ! (Façon de parler hein!).»
Et ça fou les boules mais maintenant faut profiter de cette lucidité :sup:

Courage !
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Répondre

Retourner vers « Habitation sedentaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité