CAMOUFLAGE DES FEUX

Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: CAMOUFLAGE DES FEUX

Message par 10000 »

Claude Ponthieu a écrit : mer. 22 juil. 2020 12:05

[…]
évidemment si t'as un petit terrain et que des gars viennent y faire du feu je comprends que ça agasse... si t'as 50 hectares faut il s'étonner que d'autres y viennent ?!
[…]


Est-ce que le respect de la propriété est lié à la surface de celle-ci ?
Si oui à partir de qu’elle surface ?
Si non, qu’est-ce qui justifie la notion de propriété ? :hehe:
oui, le respect de la propriété peut être lié à a surface de celle ci. notamment lorsqu'une personne ou un groupe de personnes ont la propriété de la majorité de l'espace disponible ou de certaines ressources dans un territoire donné.
pour ma part dès que l'appropriation me semble abusive (pas de surface précise à te donner, c'est variable) je fais ce que j'ai à faire :)
à titre d'exemple en ce moment je recherche de l'argile, je veux bien aller la prélever en terrain libre mais cela n'existe pratiquement pas :pas: le terrains sera toujours privé ou public. demander l'autorisation ?
pour l'espace public on peut oublier...
domaine privé : :) j'ai récemment discuté avec un proprio en lui disant gentiment que je souhaitais visiter un site,(j'étais arrivé chez lui par erreur) il m'a dit que ce site était sur sa propriété à été courtois, mais en m'a pas invité a aller le visiter. toutefois comme il y a la même chose ou pas loin ailleurs je n'irai probablement pas chez lui.

me doute en te lisant que tu es d'un autre avis mais que veux tu on est pas le même camp :nana:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Claude Ponthieu
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 13:22

Re: CAMOUFLAGE DES FEUX

Message par Claude Ponthieu »

oui, le respect de la propriété peut être lié à a surface de celle ci.
[…]
pour ma part dès que l'appropriation me semble abusive (pas de surface précise à te donner, c'est variable) je fais ce que j'ai à faire :) […]
Ici, se pose la question suivante : est-ce que le respect de la propriété DOIT dépendre de MA CONCEPTION de celle-ci ?

me doute en te lisant que tu es d'un autre avis mais que veux tu on est pas le même camp :nana:
Déduction pour le moins étonnante … Haha

Les pays nordiques ont l'allemannsretten, le droit pour tous de profiter de la nature,
Cela fait partie des lois germaniques que j’ai pu vérifier dans différents pays du nord y compris dans certains landers allemands.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: CAMOUFLAGE DES FEUX

Message par 10000 »

ta conception de la propriété, la mienne... :nuit:

je n'encourage pas les gens à faire des feux sauvages chez leurs voisins... et encore moins en cette saison... je dis juste qu'à mon sens les foyers sauvages sont relativement peu nombreux et qu'ils ne posent pas de gros problèmes. du moins pour ceux que j'ai pu voir. ici sur certains sites il y a tolérance non officielle.

dans le coin un arrêté préfectoral interdit le brulage des déchets verts, mais nombre de propriétaires le font :pas: c'est pas un coup d'un promeneur indélicat :)

je préfère un foyer non camouflé! :smok:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: CAMOUFLAGE DES FEUX

Message par 10000 »

un c dans l'air traitant du sujet, à partir de 32:25 environ :
https://www.france.tv/france-5/c-dans-l ... -2020.html

80% des braises seraient invisibles, ils utilisent un drone avec camera thermique pour détecter les points chauds...zone à surveiller plusieurs jours...
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Camouflage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité