Se fabriquer un réchaud pliable (Savotta Happy stove)

A gaz, pliant, etc..
Répondre
Avatar du membre
Hadri2103

Apprenti cuistot Apprenti animalier
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 24
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 12:05
badges : 2
Localisation : Ardenne, Belgique

Se fabriquer un réchaud pliable (Savotta Happy stove)

Message par Hadri2103 »

Hello tout le monde,

J'imagine que tout le monde a déjà vu passer des vidéos ou photos des réchauds pliables de chez Savotta, c'est ceux qui ressemblent à ça :
Savotta Happy stove
Savotta Happy stove
C'est quelques plaques en métal qui s'emboîtent ensemble en 1 min top chrono et c'est vraiment super pratique. Seul hic, ça coûte 33€ sans compter les frais de port, ce qui est un peu abusé :wow:

Du coup je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire un petit tuto pour le créer soi même (avec les plans et tout disponible gratuitement). Du coup voilà j'ai réussi à le crafter pour 8€ tout compris et toutes les infos nécessaires pour le faire vous aussi sont dans la vidéo :sup:

Petit test d'intégration comme m'a demandé 10000 :-D



Le réchaud fait 255gr au final.

Si des gens décident de le crafter ça m'intéresse de savoir si des étapes vous ont posé problème, histoire que je puisse améliorer ça :sup:
Apprenti bushcrafteur en quête de savoir

Ma chaîne youtube : :popcorn:
https://www.youtube.com/channel/UC1CLHS ... zqAsaQdo1Q
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Se fabriquer un réchaud pliable (Savotta Happy stove)

Message par 10000 »

Hadri2103 a écrit : sam. 15 août 2020 11:11

Petit test d'intégration comme m'a demandé 10000 :-D

seulement suggèré :)
j'ai vu ta vidéo elle est cool! bravo! on pourrait peut être découper avec des cisailles à tôle ? la découpe de la porte poserait sans doute problème, à moins de la zapper et de charger par le haut :pas:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Hadri2103

Apprenti cuistot Apprenti animalier
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 24
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 12:05
badges : 2
Localisation : Ardenne, Belgique

Re: Se fabriquer un réchaud pliable (Savotta Happy stove)

Message par Hadri2103 »

10000 a écrit : sam. 15 août 2020 15:03
Hadri2103 a écrit : sam. 15 août 2020 11:11

Petit test d'intégration comme m'a demandé 10000 :-D

seulement suggèré :)
j'ai vu ta vidéo elle est cool! bravo! on pourrait peut être découper avec des cisailles à tôle ? la découpe de la porte poserait sans doute problème, à moins de la zapper et de charger par le haut :pas:
En effet la cisaille à tôle pourrait faire l'affaire! et peut même être plus propre que la disqueuse dremel :sup:

Pour ce qui est de la porte, à mon avis elle reste indispensable car charger par le haut peut être difficile lorsque tu cuisines dessus :jb:

Merci pour le retour !
Apprenti bushcrafteur en quête de savoir

Ma chaîne youtube : :popcorn:
https://www.youtube.com/channel/UC1CLHS ... zqAsaQdo1Q
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Se fabriquer un réchaud pliable (Savotta Happy stove)

Message par Tank »

Franchement, c'est du bon boulot. Aussi bien pour la réalisation que pour la vidéo :sup:

Après, il n'est peut-être pas aussi chiadé qu'avec une découpe au laser, mais effectivement, l'important, c'est qu'il soit fonctionnel. Après, celui qui veut améliorer, peut le faire en passant deux heures de plus avec les petites meules de la Dremmel, mais pour faire cuire des saucisses ou chauffer du café liophylisé dans les bois, je n'en vois pas vraiment l'utilité. Donc je réaffirme que c'est vraiment du bon boulot. =D=
Mieux vaut prévenir que guérir
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Se fabriquer un réchaud pliable (Savotta Happy stove)

Message par manu3259 »

Oui sympa le réchaud et bravo pour la vidéo. :sup: une bonne idée de projet a réaliser.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Répondre

Retourner vers « Réchaud »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité