Bushcraft et nouvelles technologies

fils de discussions généralistes et éphémères (les thread sont supprimés quand ils ne sont plus actifs ...)
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Bushcraft et nouvelles technologies

Message par Tank »

10000 a écrit : mar. 25 août 2020 12:38et donc c'est quoi ton problème ? :pas:
Je n'ai jamais dit que j'avais un problème. J'expliquais comment on peut facilement aller sur internet (presque en illimité) en rase campagne (comme en ville), sans box, avec un budget de 20 euros par mois. Et je n'ai fait que nuancer mon propos en expliquant qu'il faut quand même être à pôrtée d'une antenne relai, ce qui n'est pas toujours possible, surtout en montagne.
SDFAM a écrit :Ton Sony Xperia M2 n'est pas vraiment un foudre de guerre
C'est mon troisième GSM en 25 ans. Il me suffit largement. Je suis en couple depuis un an avec une femme qui vit à 250 kms, avant elle, ce téléphone ne me servait que de box ; maintrenant, il me permet en plus d'envoyer/recevoir 200 SMS (que je tape au clavier d'ordinateur la plupart du temps) et trois appels/jour. Je ne lui demande rien de plus.
les arbres ont le pouvoir d'absorber les ondes comme pas possible
Cela ne m'a pas empêché d'envoyer tranquillement ce sujet depuis le fond de ma cabane (ce qui démontre que bushcraft et technologies ne sont pas incompatibles) ;)
Mieux vaut prévenir que guérir
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par SDFAM »

J'ai pas dit que cela était impossible > juste que les arbres sont des aimants
Quand a ton Sony , si celui-ci te convient c'est le principale
Car pour des SMS cela est plus que suffisant ainsi que pour écrire un message
Si tu a de quoi voir les spots alors fait toi plaisir
Quand aux Distances c'est pas un problème en soit avec les milliers d'antennes sur le territoire > SAUF en zone Blanche :mrgreen:
Pour tes doigts tu a réussir a calmer la douleur et de te faire un pansement ? :momie:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Tank »

Pas trop de douleur, je n'ai jamais été douillet. Mais les pansements, c'est jamais facile quand on est seul et que le sang pisse. Surtout qu'on ne pense jamais à déballer la boite de pansement avant la blessure. La mienne était neuve, j'ai galéré à retirer le plastique... En fait, ce qui m'a le plus embêté : le garage est au sous-sol, la salle de bains au premier, j'ai donc foutu du sang partout dans l'escalier, et ensuite il a fallu passer la serpillère (obligé : ma copine vient la semaine prochaine...).
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par SDFAM »

Un truc que j'ai appris avec les hommes bleu = Le poivre est un anti-coagulent et aseptisant que j'ai eu a tester ayant reçu une porte de SM8 dans la tête
je n'était pas chaud a me faire trituré par un gus que je ne connaissais = Résultat >Depuis 45 ans dans ma trousse de 1ere URGENCE quelque soit l'endroit :moniot:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Tank »

L'anticoagulant, sur un saignement, je ne vois pas trop à quoi ça sert, bien au contraire. De toute manière, je suis hémophile à cause d'une maladie orpheline que j'ai eu étant gosse, ce qui m'interdit l'aspirine, par exemple.
Ceci dit, j'ai du sérum physiologique pour nettoyer et de la Biseptine pour désinfecter en permanence, et désormais du gel hydroalcoolique en plus. Mais on s'écarte un peu du sujet, là, non ? :-D
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par SDFAM »

Pour ma part NON c'est une solution d'urgence et le poivre reste acceptable
Le poivre est tout d'abord un stimulant digestif, favorisant la salivation comme la production de sucs gastriques. Cette épice contient de la pipérine, qui stimule la production d'endorphines (et lutte ainsi contre la dépression) comme des mélanocytes pour soigner le vitiligo. Fébrifuge, anti-inflammatoire et antibactérien, le poivre peut encore être utilisé en cas de fièvre, de douleurs dentaires ou rhumatismales, de contusions...
Le poivre améliore l’efficacité antiseptique, antibactérienne et surtout anti-inflammatoire :smok:

https://www.doctissimo.fr/html/sante/ph ... poivre.htm
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

en situation d'urgence c'est le 15, le 18 ou le 112.

une fois qu'ils sont avertis, tu peux te poivrer si ça te fais plaisir! :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par SDFAM »

Dans certaines partie du monde 99% ces numéros ne servent a rien : le 15, le 18 ou le 112.
Mais la médecine a fait des gros progrès
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

oui si t'es en mer c'est le 196 :) du moins en France. :)

après si l'on veut être pointilleux, tu as inversé l'effet attribué au poivre. avec un anti coagulant tu saignes plus :lolkc:
SDFAM a écrit : mer. 26 août 2020 17:15 Un truc que j'ai appris avec les hommes bleu = Le poivre est un anti-coagulent et aseptisant que j'ai eu a tester ayant reçu une porte de SM8 dans la tête
je n'était pas chaud a me faire trituré par un gus que je ne connaissais = Résultat >Depuis 45 ans dans ma trousse de 1ere URGENCE quelque soit l'endroit :moniot:
jamais essayé, commenterai donc pas pas l'effet du poivre. en revanche si blessure sérieuse à la main je suggère un passage aux urgences.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par SDFAM »

Pour ma part je remet jamais en question les éléments que mes yeux ont vus et mon corps subir :
Pour la mer l'obligation d'avoir une trousse de secours est internationale :
Ainsi que d'autres choses importantes la liste est en accès libre partout sur la toile.
L'important est d'avoir des connaissances pour faire face aux erreurs qui peuvent être commise dans l'urgence
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir »