Un papillon (dont je ne connais pas le nom), mais qui tout comme moi se baladait hier en fin d'après midi!

J'ai fait des recherches car je connais cette espèce en Europe mais pas en Guyane, il semblerait qu'il y'en ait en Amérique du nord mais pas en Amérique du sud, en tous cas de cette taille et de cette allure là j'en avais jamais vu avant !!Ghjallone a écrit :ca doit etre une Tegenaire, je pense... en génaral elles sont pas agressives![]()
et c'est un type qui supporte pas les petites araignées qui dit ca...
Effectivement, ça ressemble beaucoup à un grand nacré! Bon, et bien voila que je connais désormais 1 nom de papillon.manu a écrit :terrible la photo de papillon, profondeur de champs parfaite, super nette.
tu as utiliser un objectif macro???
je ne suis pas expert en papillons, mais on dirait un "grand nacré".
Ça va Manu, t'es bien équipé pour la photo.manu a écrit :pas de secret particulier mais c'est un chemin de randonnée près de chez moi que je pratique depuis 30 ans, je connais les endroits propices.quand le vent est dans le bon sens et a la bonne heure il y a plein d'annimaux de toutes sortes, mais j'en vois beaucoup plus que je n'en photographie et je rate beaucoups de photos. a ma dernière sortie , j'ai fait 230 photos et j'en ai gardé un quart seulement.
j'utilise un Nikon d80 et un zoom 100-300 sigma.dés fois je ne vois rien et dés fois il y a un chevreuil a chaques champs.
pour la photo du brocard j'ai rampé sur a peu près 30m quand meme.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité