Jumelles

Jumelle, monoculaire, etc..
Répondre
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Jumelles

Message par SDFAM »

Je cherche une paire de jumelle petite et étanche( avec de l'azote ) & ( donc légère ) a un prix tout aussi léger car j'ai est vu des quantités de l'allemand au sud coréen en passant par le japon et je continu mes recherches pour l'instant
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: Jumelles

Message par Nihil cogito »

Il y a le choix entre 12 et plus de 3 000 €.
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Jumelles

Message par SDFAM »

le prix est pas un critère de qualité et de netteté :tri:
Jumelles américaine et jumelle japonaise = même poids et grossissement identique > un écart bien important
J'ai un critère important le poids et l'encombrement , et la qualité des lentilles
Je regarde deux fabricants
1 Japonais
1 sud coréen
Modèle a prisme Droit
Le diamètre de l'objectif
Le 2ème chiffre des dénominations 8x25, 8x42, 12X50, 16x50 etc, caractérise le diamètre de l'objectif exprimé en millimètres.
En général, plus l'objectif est grand, plus il y a de lumière recueillie et par conséquent, plus l'image est lumineuse.
L'inconvénient d'un grand objectif est qu'il rend les jumelles plus lourdes.
Le champ de vision (Field en anglais)
Il s'agit du champ angulaire observé et calculé à partir du centre des objectifs des jumelles, il est donné par le constructeur en degrés (par exemple 3,5°).
Plus le grossissement est faible, plus le champ visuel réel est large, et inversement, un grossissement plus fort donne un champ visuel plus étroit.
Par conséquent, les champs visuels réels de jumelles à grossissement différent ne sont pas comparables.
Champ visuel apparent:

Le champ visuel apparent s'obtient en multipliant le champ visuel réel par le grossissement.
Par exemple, si des jumelles à grossissement 16x ont un champ visuel réel de 3,5°, leur champ visuel apparent est de 56°
Le diamètre de la pupille de sortie
Aussi appelé cercle oculaire, c’est le point lumineux rond que l’on observe lorsque l’on tient les jumelles à bout de bras .
Et qui représente le diamètre en millimètres de l’image de l’objectif donnée par l’oculaire.
Il est défini par le rapport : "diamètre des objectifs divisé par le grossissement".
L'idéal est que ce diamètre soit égal à celui de la pupille de l'œil.
Par exemple sur une jumelle 7x50, le diamètre de la pupille de sortie sera de : 50÷7 = 7,1 mm.
De nuit, les pupilles se dilatent afin de permettre de mieux voir. Il faut cependant un bon quart d'heure pour que les yeux soient dilatés au maximum.
Cette dilatation des pupilles devient de plus en plus difficile avec l'âge, la pupille étant moins souple.
Après 15 minutes dans l'obscurité :
**********************************************
Âge Ø de la pupille
> 30 ans = 6 à 7 mm
30 à 50 ans = 5 à 6 mm
< 50 ans = 4 à 5 mm
*********************************************
Source et informations Fiables dans le lien ( PDF )
SISL-jumelles.pdf
Voila les Informations Fiables
(656.46 Kio) Téléchargé 70 fois
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: Jumelles

Message par Nihil cogito »

Tout ça c'est connu.

Les jumelles Zeiss sont garanties à vie.

Le mieux est de voir (c'est le cas de le dire) avec un opticien sérieux, pas qu'un marchand de lunettes.

Attention aux objectifs traités multicouches qui font soi-disant merveille, mais qui ne sont souvent qu'argument commercial, ils s'opacifient après plusieurs décennies.

Soit on opte pour des jumelles à prismes en toit, plus chères mais plus facile à rendre étanches, soit à prismes de Porro.
Modifié en dernier par Nihil cogito le dim. 11 oct. 2020 18:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Jumelles

Message par SDFAM »

Oui cela me semble cohérent :sup:
Avant un quelconque achat je vais tester ( si c'est possible )
le choix est bien complet et je vais sûrement aller prendre un billet de train pour un pays qui vends ces merveilles a des prix plus léger :smok:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Répondre

Retourner vers « Observation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité