une pirogue dans un tronc

sacs étanches, voiles, Oh pagaie, oh pagaie ! etc.
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: une pirogue dans un tronc

Message par SDFAM »

En faite c'est une déformation usuel du langage
Le Casque " le fond" est taillé dans un tronc d'arbre pour les Noir Marron , mais cela devient très cher et difficile car l’ONF est sous la directive de france et ( technocratie oblige ) ne tient pas compte de la culture des gens du fleuve = Miouani-Miouani > Qui veux dire je veux n'est pas de mise dans la réglementation .
Une Pirogue représente des heures et des jours de labeur Faut trouver l'arbre puis faire une cérémonie et l'abattre et dans 1 cas sur deux le casque risque de se fendre ce qui est catastrophique . je synthétise pour être rapide.
Un autre type de pirogue > une autre manière avec des planches raccorder les une sur les autres et demande un autre type de d'approche et de temps a la réalisé et nécessite un savoir bien spécifique dans tout les cas :moniot:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par SDFAM »

Voila une vieille Photo du travail
C'est en foret profonde
C'est en foret profonde
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

j'ai eu la chance de traverser le fleuve esmeraldas en équateur à son embouchure en pirogue monoxyle...
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!

"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super

plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Répondre

Retourner vers « Canoë, kayak »