Coupe-vent léger

Veste, pantalon, chaussures, gants, etc.
Répondre
éric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Coupe-vent léger

Message par éric »

Je recherche un coupe-vent léger (voir avec doublure polaire amovible)
qu'on enfile par la tête et qui résiste aux griffures de branches (et si
possible à celles des ronces).

Il y a un an, j'ai acheté un Brandit.
Il me partait pas très résistant. Je n'insiste pas trop.
Je l'utilise en faisant gaffe.
travail, ails [tʀavaj] n. m.
ÉTYM. V. 1210; du bas lat. trepalium, var. de tripalium « instrument de torture », du lat. class. tripalis « à trois pieux ».
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier

Re: Coupe-vent léger

Message par Nihil cogito »

Tout textile est plus ou moins sensible à l'abrasiopn et à la déchirure ; à part la fibre de Kevlar®, plus résistant que l'acier mais plus coûteux, il n'y a pas de miracle. Il y a bien les tissés « ripstop » qui ne limitent, par un tramage de fils plus forts, que l'extension des déchirures et ce n'est qu'un pis aller, malgré de bons résultats.

Le cuir est coupe-vent mais est lourd et cher d'autant plus qu'il est épais ; de surcroît mouillé il absorbe la moitié de son poids en eau. Il se raye, est difficile à bien imperméabilser, odorant (odeur propre, de produits tannants et d'entretien). N. B. Le tannage est une putréfaction contrôlée. Le cuir est une peau morte, elle ne cicatrise plus, un accroc y est ardu à réparer de façon satisfaisante.

Peu entretenu, examiné régulièrement et mal entreposé, il moisit

Exceptés les cuirs tannés aux sels de chrome presque insensibles aux éléments et agression extérieurs, les autres sont attaquéés par divers organismes.

C'est à toi de trouver le compromis qui te convient le mieux.
Répondre

Retourner vers « Vêtements »