LA PELLE-PIOCHE

Pliante, pelle-pioche, transplantoir, etc..
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

0

Message par Nihil cogito »

La seconde, inspirée du modèle U.S. M-1967 est peu pratique en positon pioche. De surcroît, le manche en aluminium doit être vissé bien serré en position pelle ou pioche. Manche et poignée en métal qui nécessite le port de gants par grand froid, ce qui n'arrange pas la tenue en main (glisse). Son seul vrai avantage est son encombrement plié, réduit à la taille du fer, peut donc être transportée dans le sac à dos.
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: LA PELLE-PIOCHE

Message par flexo »

avoir une pelle au camp ça n'est pas indispensable, mais ça arrange bien notre confort!
je possède une pelle u s , qui n'avait pas de manche, j'en ai refait un en châtaignier tout d'abord, il s'est fendu suivant les trous de fixation, j'en ai refait un en je ne sais plus quel bois et ça marche! par contre je ne peux pas la mettre en position pioche, bien que je trouve ça très pratique!
il y a peu j'ai récupéré une autre petite pelle , un beau fer , en bon acier, un manche fixe avec un T au bout consolidé par du fer, pas de position pioche , mais une bonne qualité, légère et compacte, solide, et jolie.

de quoi creuser pour une feu enterré digne de ce nom, repousser le bois, le touiller, déplacer les braises, etc.

j'ai pour projet de découper une vieille pelle de maçon rognée pour en faire une pelle de camp, on verra ça bientôt!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: LA PELLE-PIOCHE

Message par Pierre »

Il faut ressusciter la célèbre pelle "cold steel", celle qui fait pelle, hache, arme et moud le café !
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: LA PELLE-PIOCHE

Message par flexo »

c'est peut être pas le cas de tout le monde mais j'ai autre chose à faire que de filer des sous à Lynn Thomson!

la plupart du temps un transplantoir suffit, mais là j'ai eu à creuser pour un feu enterré 60x60x40 mieux avec une pelle!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: LA PELLE-PIOCHE

Message par manu3259 »

Il a revendu sa boite le texan, donc tu peux acheter ta pelle la conscience tranquille, tes sous n'iront pas dans sa poche. :lolkc:
J'ai trouvé un ancêtre de cette pelle, le modèle allemand de 39-45, je sais plus si j'en avait déjà parlé, elle est mieux conçue que la cold steel car sa douille est renforcée. Malheureusement elle doit avoir 90 ans, dont au moins 40 ans passés dehors, elle est bien bouffée par la rouille. :lolkc: Du coup elle traine dans mon musée de la ferraille au fond d'une grange.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Répondre

Retourner vers « Pelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité