Techniques du voyage à cheval d'Emile Brager

La bibliothèque collective
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Techniques du voyage à cheval d'Emile Brager

Message par manu3259 »

J'ai une connaissance qui faisait ça sur une semaine en été, mais comme dit il est avant tout cavalier, son cheval etait quasiment son seul loisir, et cette semaine de rando son grand plaisir. Maintenant il a une famille :whiping: :ahah:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: Techniques du voyage à cheval d'Emile Brager

Message par Blaireau paisible »

Über L. a écrit : jeu. 10 mars 2022 19:37 J'ai fais le GR70, le Chemin de Stevenson, ils font beaucoup de "Pub" pour le faire avec un âne et il y a pleins de refuge pour le "garer" la nuit.

J'ai vu des familles galérer dans de simple cote, à devenir agressif sans aucun respect envers leur Modestine, ça doit amuser les enfants les premiers jours, voir les premières heures si c'est sur une journée mais bon.. Perso je suis bien plus à l'aise sac à dos, autonome et sans refuge.

C'est un vrai business là-bas au dépend de la mule qui doit subir ça quelques mois dans l'année..
Normal ! L'âne, et surtout les ânes de location, connaissent la chanson ... La première fois où j'a loué un âne en Ardéche, "Fanfan", le loueur m'avait averti : "Il va ralentir et faire semblant de trébucher, la semaine dernière, je l'ai loué à deux Hollandaises qui lui ont vidé les sacoches pour tout porter dans leurs sacs à dos, parce que "le pauvre petit âne il est trop chargé" ...
C'est un gros comédien qui va essayer de vous entuber si vous n'avez pas "d'accélerateur" ...
-Accélérateur ? dis-je
Sortant son couteau, il taille un drageon de chataîgner et me dit : "accélérateur, tu vas voir, il se laisse doucement glisser derrière toi et puis il ralentit et reste à brouter si tu ne lui ds rien ... Alors, hop ! Petit coups d'accélérateur sur la croupe et c'est reparti ...

A+
PS : Ma femme adore la Corse et lui a dit à quel point elle aimait le saucisson d'âne, on n'a plus eu de problème après ... :lmao:
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Techniques du voyage à cheval d'Emile Brager

Message par 10000 »

cela me rappelle mon chien, gravement malade sans que je le sache qui trainait la pâte lors du retour de promenade, je pensais qu'il faisait exprès de trainer parce qu'il n'était pas pressé de rentrer. Plus tard j'ai découvert combien il était courageux! :yup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Les livres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité