Recherche compagnon chien chienne

(Jai besoin d'un bidule je demande ici)
Kuma

Apprenti cueilleur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 46
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 16:14
badges : 1
Localisation : 44

Re: Recherche compagnon chien chienne

Message par Kuma »

éric a écrit : sam. 30 oct. 2021 20:15S'il vous plaît soyez souverain de votre vie et arrêtez de me parler des lois.
Il y en à tellement que même les avocats et juges ne les savent pas toutes.

N’espérez pas attendez un sauveur.
Dites non au "père état".
Soyez souverain de votre vie.
à aucun moment je n'ai voulu me montrer moraliste légaliste. je disais juste que c'est plus difficile de trouver un chien non pucé que pucé pour des raisons évidentes.
en ce qui me concerne, je comprends parfaitement ton point de vue et je ne juge pas, même si pour ma part, je reste dans les clous ;)
Modifié en dernier par Kuma le sam. 30 oct. 2021 23:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Recherche compagnon chien chienne

Message par Pierre »

S'il vous plaît soyez souverain de votre vie et arrêtez de me parler des lois.
Je pense qu'ici, beaucoup n'ont pas attendu que tu arrives pour se prendre en main.... :lmao:

En revanche nous sommes sur un forum public, qui peut être lu par tout un chacun même s'il n'est pas inscrit.

Et je sais que les forums sont scrutés régulièrement pour voir ce qu'il s'y raconte et si justement il se parle de pratiques illégales. Et pas que les forums des vilains survivalistes, parlez de bivouacs et de feux de camp dans des zones où c'est interdit, vous verrez....... :run:

Bien que je ne sois plus administrateur, comme nous l'avons toujours fait, chaque fois que ce sera nécessaire, je ferais un rappel des lois et e n'encouragerai personne à y contrevenir.

Ensuite comme je l'ai écrit par ailleurs, si quelqu'un ne veut pas les respecter, je m'en fous royalement. En revanche je m'en voudrais de laisser une persone se mettre dans les ennuis par ignorance.

Pierre, qui a fait respecter les lois durant 15 ans..... :yup: :lmao: :lmao: :lmao:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Recherche compagnon chien chienne

Message par 10000 »

éric a écrit : sam. 30 oct. 2021 20:15

Mais, 1 je n'ai pas 250, 300 €, sur le bon coin et autres ils y a des gens qui donnent leurs cheins plutôt que de devoir les abandonner, 2 je souhaite qu'elle/il soit entier, et 3 la législation : «Il est interdit d'interdire.» de quel droit ces gens veulent nous soumettent ?

si tu as de l'affection, du temps pour t'en occuper au quotidien, et de quoi le nourrir et l'abriter c'est largement suffisant :)
j'ai voulu donner un tarif clair, c’est tout le reste est question d'opportunité.

la stérilisation des femelles diminuent le nombre de chiots malheureux dont les gens ne savent plus quoi faire et dont je soupçonne l'euthanasie dans les élevages! Ils ne ne feront pas croire qu'ils placent tous les chiots de leurs multiples portées annuelles. :vik:

si tu es un vrai ami des chiens (m'en veux pas tu viens d'arriver :) ) je te souhaite d'en trouver un qui te convient! :sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
éric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2021 18:25
Localisation : Aindien

Re: Recherche compagnon chien chienne

Message par éric »

J'ai partagé ma vie avec plus d'une quinzaine de chiens,
des épagneuls breton pour la plus part. J'ai aussi vécu avec des chats, des poules & Cie.

Nous faisions faire 2 à 3 portées à chaque chienne, pas plus.
Et nous veillons lors des chaleurs à empêcher les accouplements "sauvages".
Et nous donnions les chiots contre bons soins.
travail, ails [tʀavaj] n. m.
ÉTYM. V. 1210; du bas lat. trepalium, var. de tripalium « instrument de torture », du lat. class. tripalis « à trois pieux ».
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: Recherche compagnon chien chienne

Message par Blaireau paisible »

10000 a écrit : sam. 30 oct. 2021 21:54
éric a écrit : sam. 30 oct. 2021 20:15

Mais, 1 je n'ai pas 250, 300 €, sur le bon coin et autres ils y a des gens qui donnent leurs cheins plutôt que de devoir les abandonner, 2 je souhaite qu'elle/il soit entier, et 3 la législation : «Il est interdit d'interdire.» de quel droit ces gens veulent nous soumettent ?

si tu as de l'affection, du temps pour t'en occuper au quotidien, et de quoi le nourrir et l'abriter c'est largement suffisant :)
j'ai voulu donner un tarif clair, c’est tout le reste est question d'opportunité.

la stérilisation des femelles diminuent le nombre de chiots malheureux dont les gens ne savent plus quoi faire et dont je soupçonne l'euthanasie dans les élevages! Ils ne ne feront pas croire qu'ils placent tous les chiots de leurs multiples portées annuelles. :vik:

si tu es un vrai ami des chiens (m'en veux pas tu viens d'arriver :) ) je te souhaite d'en trouver un qui te convient! :sup:
Effectivement, gamin, je me rappelle qu'on était montés dans le Vercors pour aller chercher une jeune Setter Gordon chez un éleveur et en jouant à cache-cache avec les fils de la maison, j'étais tombé sur un vieux matelas pourri où gisaient les corps 4 chiots de la portée qui n'avaient pas trouvé preneur... C'est ça l'élevage pro des chiens ... Et ils n'aiment pas du tout quand tu en parles ... La mienne est un bâtard de Husky, Labrador et boxer, elle est parfaite ! Tout ce que je lui demande c'est de m'accompagner en sortie et de ne pas foutre le camp en partant après les chevreuils. Et surtout de n'avor aucune aggressivité quand on croise des cavaliers ou d'autres personnes... La race, ça vient après ! J'adore les gros molossoïdes type mâtin de Naples mais le jour où tu me verras consentir à lacher deux briques pour un clebs, appelles les flics ! Ca ne peut pas être moi...

A+
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Recherche compagnon chien chienne

Message par 10000 »

oui c'est triste. j'espère que les associations se pencheront sur la question.
il y a une paire d'années j'ai visité un élevage du coin parce que j'avais besoin d'un chien de garde rapidement. un des chiens en vente, 1600 ou 1800€ il me semble à rasé le sol quand le "dresseur" en fait le tortionnaire à ouvert son box. je lui a dit "il a peur" et il m'a répondu non , il fait sa petite p..e" "il n'aime pas ce que je lui fait..." :hum: "ne vous inquiétez pas pour lui..."
ensuite il ma sorti un de ses chiens pour démonstration d’obéissance : assis, couché, assis... en me disant qu'il pouvait faire ça toute la journée...
m'a parlé de son fouet, qu'il d'après lui n'utiliserait que sans toucher, pour ramener le calme... de son vieux chien qui passait par là "ça c'est une m...e" je lui ai répondu que j'en avait un semblable, un très bon chien, très courageux en fait.

ce même éleveur a fait l'objet d'un article dans un journal local où il disait avoir récupéré un de ses chiens abandonné après achat par une de ses clientes, il y disait aussi l'avoir appelée pour lui passer un saxo parce que d'après lui quand on achète un chien il fait partie de la famille. il faut se méfier des articles de journaux mais celui ci je l'ai rencontré et c’est un salopard!

j'ai par la suite adopté un chien dont le propriétaire ne voulait plus. il n'écoute que dalle mais il ce n’est pas grave. :cop:

bonnes balades avec ta chienne!
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Demandes de biens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités