Le réflecteur de chaleur

Tuto et réalisations.
Ēpiē

Apprenti boiseux Apprenti du cuir
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 222
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022 17:16
badges : 2

Re: Le réflecteur de chaleur

Message par Ēpiē »

flexo a écrit : jeu. 31 mars 2022 18:39 oh une maquette de réflecteur!
:lmao: c'est un réflecteur pour les saucisses :lmao:
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: Le réflecteur de chaleur

Message par Blaireau paisible »

Salut,
La vidéo de Jacob m'a convaincu, néanmoins, pourquoi ne pourrait-on pas faire un réflecteur en pierre ou avec une toison, ou autre plutôt que de perdre du temps à faire des réflecteurs en bois qu'il faut couper et assembler ? (Pas taper, c'est juste une question ... )

A+
Avatar du membre
L'ours
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 24 mars 2022 19:24

Re: Le réflecteur de chaleur

Message par L'ours »

A mon avis on fait avec ce qu'on a sous la main (mon cousin ours polaire utilise de la neige - vu le réchauffement climatique il n'a bientôt plus besoin, il n'est pas frileux...)
Pour moi, c'est un classique de BC et hier j'avais justement envie d'en fabriquer un. J'ai utilisé que des branches mortes et des branches fines de houx pour fixer les montants. Il faisait donc un brise vue *, un étagère, un brise vent * et surtout c’était joli :youh: et bon pour le moral. En terme de réflecteur il servait à rien, mon tarp était givré ce matin et je n'avais pas prévu d'entretenir le feux tout la nuit non plus. J'étais donc en mode fun/camping ... si tu es en mode de survie et des branches sont disponible, cela va relativement vite et peut être étendu sur les côtés ou t'as besoin d'un brise vent en adaptant la hauteur et en fermant les trous avec de la mousse. La notion "réflecteur de chaleur" amène un peu à la confusion.

*en théorie...
Répondre

Retourner vers « Le réflecteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité