Je suis actuellement en trip kayak jusqu'à demain et aujourdhui j'ai bien failli partir juste avant un orage bardé d'éclaires. Je l’ai détecté juste à la derniere minutes, quand j’allais chargé le kayak. J’ai dû attendre une heure dans la voiture mais j'ai bien fait.
Ma question est la suivante, comment çe proteger d’un éclair à bord d'un kayak ?
Je c'est bien que la meilleur solution est de regarder avant la meteo, mais dans ce cas de figure, j'ai regardé une heure avant et l’orage devait passer plus au nord mais il a devier, donc y'a t'il un moyen de s’isoler de la mer ou autre pour çe proteger quelques peu?
Et une autre question qui n’a rien à voir

Dans mon périple, j’ai croisé une ile remplie de milliers de cormorans, alors je me suis approché et j’ai vu un magnifique aigle royale foncé droit sur l’ile, les cormorans ont tous fait comme un bruit super rauque. Ils ont vite chassé l'aigle avec l'aide de goélands et ils ce sont calmés. La je devait être à trente mètres de l'île. Je me suis ensuite rapprocher pour mieux les voirs sur leurs arbres complètement mort ( sur toute l'île). Et là certains cormorans on commencé à émettre le meme son rauque qu’avec l'aigle. Mais en voyant que je ne bougeais pas, ils se sont calmés.
D'où ma question, comment se proteger d’une attaque d’oiseaux ?
Existe t'il des moyens de les effrayer ou autres ?
Pleins de questions ce soir
Bon weekend à tous.