
édredon
édredon
Il y a des spécialistes des underblanket, quilts au autres duvets ?
Je suppose qu'on doit utiliser des cordes élastiques. Personnellement j'aime pas les fils tendeurs, car ceux ci se détériorent avec le temps. Aussi selon leur diamètre il se laissent nouer difficilement. Enfin soit - cela semble pratique pour la réalisation de la couverture sous hamac et pas trop cher.

Re: édredon

Finalement l’hiver est venu et il faisait trop froid pour dormir dans l’ hamac. J’ai donc pu essayer la modification que ce printemps. Très content de la facilité d’utilisation. La mise en œuvre aussi. J’ai pourtant pas regardé ce machin depuis plusieurs mois et contraint de le déployer dans la pénombre et à la hâte. Le confort est bien, mieux qu'un matelas isotherme en tout cas, on l’oublie. Au plus froid j’avais 12°C le matin.
La modification consistait à faire la suspension sur les quatre coins et d’avoir des sangles sur les bords pour que la corde y puisse glisser et maintenir la couette. Seul inconvenant était que la corde était rigide. J’avais testé qu’un côté avec un élastique. Cela fonctionne assez bien pour que j’ai acheté des cordes élastiques pour les trois autres cotés aussi. C’est qui ramène le poids à 1400 g . Les sangles sont cousu afin de permettre de faire fonctionner la fermeture éclair si on a envie de le réutiliser comme sac de couchage sans les découdre.
-
flexo
- Écureuil (0-5)
- Messages : 4214
- Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
- badges : 2
- Localisation : touraine
Re: édredon
on voit pas bien mais on te croit sur parole!



C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!
"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super
plus c'est la merde plus on accepte de la merde
"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super
plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité