Quel acier

Création et customisation amateur ou professionnel DES PARTICIPANTS ACTIFS DU FORUM ... (en gros ce n'est pas une page publicitaire, vous participez au forum sur le thème du bushcraft, vous pouvez postez vos réalisation ici, dans le cas contraire votre message sera supprimé)
Répondre
Kitoko
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 22
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 21:42

Quel acier

Message par Kitoko »

Bonsoir

Pouvez vous me conseiller un acier pour mon couteau style Japonais🇯🇵 😁. J'ai vu le 135 cr3. Apparemment il est utilisé pour faire des coupes choux. Donc je pense que niveau tranchant ça dois être pas mal. Si j'ai bien compris il faut que je façonne la forme de mon couteau. Une fois formé "jaffute".je chauffe je trempe et jeffectue un recuit au four pour finir par le polissage et l'affutage final. Est ce bien ça ou je suis complètement à côté ? Désolé pour ces questions. Je suis la pour apprendre et je suis preneur de tous vos Conseils 😉
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Quel acier

Message par Pierre »

Tu as tout compris, bon tu verras, des fois au début, ça marche pas comme on voudrait mais on recommence.

Pour l'acier, ça semble bien, en plus acier connu, pas de surprises à la trempe si on respecte les données du fabricant.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Quel acier

Message par 10000 »

j'ai regardé le prix, c'est moins cher que d'acheter le produit fini :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations de couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité