Un quart de siècle, souvent en treillis, straight outta la région rhone-alpes, grand amateur de nature et d'artisanat en milieu forestier, il n'était pas question de passer mon chemin en découvrant ce forum.
Un peu comme vous tous, le minéral de la ville m'insupporte à la longue. Je me retrouve donc maintes fois en forêt, dans des lieux que j'ai appris à étudier jusqu'au moindre aspect : particularités de chaque plante, chaque arbrisseau, chaque arbre, le comportement de la faune...
Je réalise aussi des construction avec les matériaux présent sur le terrain, je réaliserai d'ailleurs un autre topic concernant l'avancement des travaux de mon futur refuge. (indice : abri semi enterré, toit végétal)
Ce sera le moment pour moi d'échanger mes techniques de construction contre les vôtres, chers professionnels du BTP naturel.
Enfin n'oublions pas ; le froid, le silence et la solitude sont des états qui se négocieront demain plus chers que l'or. Sur une Terre surpeuplée, surchauffée, bruyante, une cabane forestière est l'eldorado, dixit Sylvain Tesson.

