[LAMPE FRONTALE] quelle lampe?

Lampe de poche, frontale, lanterne, dynamo, etc..
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: [LAMPE FRONTALE] quelle lampe?

Message par 10000 »

Faut voir la fréquence d usage aussi pour comparer. j utilise la mienne tous les jours sauf exception.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: [LAMPE FRONTALE] quelle lampe?

Message par Tank »

10000 a écrit : dim. 15 janv. 2023 09:34 j'utilise une petzl Actik il me semble.
J'ai hésité pour ce modèle, mais je l'ai trouvé un peu faible en puissance, surtout que la batterie est vendue séparément et qu'il s'agit d'un bandeau simple. L'autre, avec l'élastique de crâne est encore vendu séparément. En achetant tout, on arrive à un prix total égal à la Ledlenser pour une puissance deux fois moins forte. Et la Ledlenser est garantie 7 ans contre 3 ans chez Petzl...
Mieux vaut prévenir que guérir
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: [LAMPE FRONTALE] quelle lampe?

Message par 10000 »

c'est suffisant pour mon usage, je n’apprécie pas qd c'est trop puissant, c'est pas discret et ça aveugle.

pour voir loin j'ai une torche, efficace pas chère mais qui ne dure généralement pas très longtemps. j'ai l'impression que ça vient du bouton pressoir. il me semble qu'il y a un circuit imprimé aussi dedans, me demande si c'est pas une obsolescence programmée...
:pas:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6694
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: [LAMPE FRONTALE] quelle lampe?

Message par Pierre »

Toutes les torches que j'ai eu ne fonctionnaient plus au bout d'un moment, souvent c'est le ressort au fond du boitier qui s'écrase et ne fait plus contact avec les piles.....

La seule qui marche toujours et dont les piles ne sont pas vides quand j'en ai besoin est une petite torche de marque "Varta" que j'ai dans la voiture.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: [LAMPE FRONTALE] quelle lampe?

Message par Tank »

Concernant les torches, pour ma part, une seule marque : Maglite. C'est pas donné, mais elles ont 10 ans de garantie. Et puis surtout, ce qui est bien avec la 4D, c'est qu'elle est utile dans les deux sens... :vik2:
Mieux vaut prévenir que guérir
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: [LAMPE FRONTALE] quelle lampe?

Message par 10000 »

ouai maglite j'en ai eu une paire dans les années 90, bonnes lampes, mais de nos jours la donne n'est plus la même. c'est lourd, même en 3 piles voire seulement 2.

j'ai essayé de bidouiller le ressort d'une de mes torches qui ne fonctionne plus et là c'est sûr il ne fait plus contact... :ahah:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: [LAMPE FRONTALE] quelle lampe?

Message par Tank »

10000 a écrit : jeu. 19 janv. 2023 19:40c'est lourd, même en 3 piles
Oui, c'est ce que je dis : elle est utile dans les deux sens... :vik2:
j'ai essayé de bidouiller le ressort d'une de mes torches qui ne fonctionne plus et là c'est sûr il ne fait plus contact... :ahah:
Maglite vend les pièces détachées ;)
Mieux vaut prévenir que guérir
Répondre

Retourner vers « Éclairage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité