Un petit nouveau

Salut on se connait ?
Répondre
TerreBois
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 mars 2023 10:12
Contact :

Un petit nouveau

Message par TerreBois »

Bonjour à tous les membres du forum,

Je suis ravi de faire partie de cette communauté passionnante de Bushcraft. Je suis un débutant dans le domaine et j'ai récemment découvert cette pratique passionnante. J'ai toujours aimé être en contact avec la nature et j'ai commencé à apprendre des compétences pratiques pour survivre en plein air.

Je suis ici pour en apprendre davantage sur les compétences de Bushcraft, échanger avec les membres de la communauté et partager mes expériences. Je suis avide de conseils, de trucs et astuces et de toutes les connaissances que vous pourrez partager avec moi.

Merci beaucoup de m'accueillir dans cette communauté. J'ai hâte d'en apprendre plus pour enfin me lancer dans l'aventure un de ces quatre.
Je commence tout juste à découvrir le bushcraft, je débarque avec mon couteau et mon bois.
https://terre-bois.fr/bushcraft/
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Un petit nouveau

Message par Pierre »

Salut et bienvenue ici.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
TerreBois
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 mars 2023 10:12
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message par TerreBois »

Merci Pierre :)
Je commence tout juste à découvrir le bushcraft, je débarque avec mon couteau et mon bois.
https://terre-bois.fr/bushcraft/
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Un petit nouveau

Message par Pierre »

Je suis allé voir ton site....

Pour les champignons,l'odeur n'est pas un critère, une amanite phalloïde sent très bon et a très bon gout ....
Il ne faut pas consommer d'alcool si on mange des coprins, la morille est toxique crue et nécessite d'être cuite ou séchée.
La description du sureau n'est pas nette, la photo des fruits est celle d'un yèble toxique, le sureau noir comestible a les grappes tournées vers le sol ......
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
TerreBois
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 mars 2023 10:12
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message par TerreBois »

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de regarder mon site. Je prends en considération toutes les remarques et je vais corriger les erreurs que tu as pu relever.

J'ai ajouté une précision pour le critère de l'odeur.
Pour l'alcool et les coprins, j'ai pu voir que ça concernait le coprin noir mais pas le coprin chevelu. J'ai quand même ajouté une note au cas où pour ne pas induire en erreur. La précision a également été ajoutée à la morille.

Pour les photos d'illustrations malheureusement je ne peux pas prendre n'importe quelle photo trouvée sur internet en raison des droits d'auteurs, mais je vais voir ce que je peux faire. Je continuerai les corrections quand j'aurai un peu de temps, merci encore.

Je précise tout de même que je me sers du site autant pour garder à l'écrit ce que j'ai pu lire/ apprendre que pour essayer de le diffuser à d'autres débutants.
Je commence tout juste à découvrir le bushcraft, je débarque avec mon couteau et mon bois.
https://terre-bois.fr/bushcraft/
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Un petit nouveau

Message par Pierre »

Pour les illustrations, je pense que si tu cites la source, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité