J'avais cette très vieille fourche à fumier dont le manche avait entièrement pourri. Elle appartenait à mon grand père, donc elle doit avoir bien plus de 50 ans. Je lui ai refait un manche, pas très orthodoxe, mais fallait que ça ne coûte rien. C'est pour le compost, , je l'utilise une ou deux fois par an...
La douille est bien rouillée, ça se trouve pour une dizaine d'€, un manche se trouve pour une quinzaine d€, et une fourche neuve pour une quarantaine.
La difficulté c'est l'emmanchement: une douille autour, et une soie carrée pour la fourche elle même. Ensuite on rivète les deux ensemble, il y a deux trous dans la soie. En théorie...
Bon, d'abord j'ai mis en forme le manche pour qu'il rentre dans la douille, puis j'ai percé d'un diamètre correspondant à l'épaisseur de la soie, 6 ou 7 mm. Ensuite j'ai chauffé la soie et l'ai martelée pour qu'elle rentre dans le trou. Puis j'ai essayé de riveté la douille, le manche et la soie. Je me doutais que j'aurais du mal à retomber dans le trous de la soie.