avis d'utilisateurs de l'adb:
- le grand félix
- Écureuil (0-5)
Re: avis d'utilisateurs de l'adb:
quand je finis un couteau, je taille systématiquement quelques copeaux dans un fer plat: c'est une méthode pour vérifier la trempe et l'aiguisage. comme dit Pierre, dans la pratique sa ne sert (on l'espère) a rien, mais avant de vendre un couteau il faut être sur qu'il soit parfait. donc on l'essaie.
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

Ce couteau (l'ADB) me fait un peu penser aux Pallarès:

(Pas ma photo)
Je sais pas ce que ça vaut niveau qualité, mais ça coute entre 10 et 15€, lame en XC75 et manche en buis, c'est un peu le même esprit. J'imagine bien les premiers colons qui utilisait des couteaux de cuisine pendant la traite de fourrure, d'après ce que j'ai entendu dire, utilisé des outils aux formes approchantes.
Quelqu'un en a déjà eu en main?

(Pas ma photo)
Je sais pas ce que ça vaut niveau qualité, mais ça coute entre 10 et 15€, lame en XC75 et manche en buis, c'est un peu le même esprit. J'imagine bien les premiers colons qui utilisait des couteaux de cuisine pendant la traite de fourrure, d'après ce que j'ai entendu dire, utilisé des outils aux formes approchantes.
Quelqu'un en a déjà eu en main?
je connais bien les Pallarès, j'en ai vendu à une époque.
ils sont finis comme les miens , avec les mêmes outils, meule à eau et polissoirs.
c'est à peu prés la même coupe.
par contre, comme je les forge, les ADB sont plus solides et tiennent mieux la coupe.
ils sont finis comme les miens , avec les mêmes outils, meule à eau et polissoirs.
c'est à peu prés la même coupe.
par contre, comme je les forge, les ADB sont plus solides et tiennent mieux la coupe.
Ils sont réalisés par enlèvement de matière?
-
- Ceinture jaune en BJ
J'ai fais la même remarque une ou deux pages en arrière 

à 10 ou 15 euros pièces ? On vous fait un paquet cadeau ? 

"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
-
flexo
- Écureuil (0-5)
- badges : 2
salut à tous! j'avais refait un manche d'adb , mais il a fini par me sortir par les yeux alors j'en ai refait un plus dans le style d'origine mais rond et en if.
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!
"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super
plus c'est la merde plus on accepte de la merde
"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super
plus c'est la merde plus on accepte de la merde