Petit EDC pour petite sortie

Matière, volume, poches, accessoires, etc.
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Petit EDC pour petite sortie

Message par Johann »

Bon chose promise chose due, je te montre mon EDC papa jeb :hehe:

Pour les "moqueurs" pas grave :nana: , dans la vie j'ai appris qu'il y a deux types de personnes ...
Ceux "qui ont un EDC" et les "t'aurais pas ??".

Les "t'aurais pas" sont ces personnes qui une fois sorties de leur zone de confort sont toujours en train de demander:
T'aurais pas un doliprane ? t'aurais pas un pansement ? t'aurais pas un couteau ? t'aurais pas un tournevis ? t'aurais pas une pince ? t'aurais pas une pince à épiler ? t'aurais pas 10 balles ? t'aurais pas un jeton de caddies ? t'aurais pas un chargeur de telephone ? etc ... :-D

Apres je suis pas fan des Anglicismes et les mots EDC, BOB etc me gonflent aussi un peu, mais je dois bien reconnaitre que EDC c'est plus simple à écrire que "les petits trucs que tu emportes toujours avec toi quand tu sors de ton domicile" ... on pourrait aussi utiliser le termes "fond de poche" sauf que c'est pas forcement dans les poches :pierre:

Enfin rien de bien nouveau, j'ai toujours vu les anciens avec des sacoches en cuir ou se trouvait chéquier, papiers etc ... les femmes avec des sacs à mains et les racailles avec des sacoches Louis Bidons :ahah: ... dans l'univers Bushcraft/survivor on appelle ça EDC c'est tout :pas:

Voila le disclaimer étant fait je passe au choses sérieuses :lmao:

J'ai horreur d'avoir des trucs dans les poches, j'ai donc opté pour la banane mais comme je n'aime pas non plus les bananes :lolkc: je la porte principalement en bandoulière façon besace mon choix c'est porté sur la banane Helikon Tex Coyote en Cordura 500D.

Aujourd'hui je crois qu'elle n'est pas donnée, ça fait des années que je l'ai alors je ne me rappelle plus du prix.
Son principale défaut s'était une sangle beaucoup trop courte pour mon type de port, on ne pouvait la porter qu'en "banane". j'ai donc changé ça en bidouillant une sangle avec une sangle acheter à Action et des Boucles qui était en rechange dans un de mes sacs de l'armée française.

106

Je porte également à la ceinture mon Coursolle 6 pièces dans un étui cuir, (ça peut changer parfois je porte un Outriders de Victorinox ou encore un DoukDouk ou encore un Opinel N°9 :lolkc: )

100

Dans la poche principale il y a un compartiment organiseur qui se scratch, un compartiment principal et une poche filet ...

101

il y a également deux autres poches à fermeture une a l'avant et une a l'arrière + une poche secrète :smok:
Bref voila tout ce que contient ma sacoche:

102

Mon porte feuilles avec à l'intérieur mes papiers d'identités, cartes de fidélités, cartes bancaires, de l'argent liquide, deux cheques, une clef USB avec mes documents importants, un double de mes clefs de maison, des aiguilles à coudre et des épingles à nourrices.

Une tasse pliante Wildo, super pratique pour se faire payer un verre dans un festival par exemple ^^

un ziplock avec quelques médoc (doliprane, Imodium (pour le caca mou ^^), médoc pour les brulures d'estomac type Pariet et quelques pansements pour les enfants)

Des couverts pliant décathlon (très pratique, même dans les endroit ou on vous sert la nourriture avec des couverts en bois ou plastique merdiques)

Des mouchoirs en papier, (multi usages du bobo au caca en passant par l'allume feu)

Une couverture de survie (au cas ou)

Une lampe Frontale rechargeable en Micro USB, ca je m'en sert tout les jours, peut être parce-que je suis un nocturne et que je travaille de nuit ^^
deux petits câbles de chargeur, un micro usb et un USB C.
Un Chargeur 220v

Un mètre ruban de couturière.

De la colle Glue que je remplace à chaque utilisation (ca m'a déja servit plein de fois, de la réparation d'objet au recollage d'une dent sur pivot d'urgence ^^)

J'ai également une Batterie externe qui n'est pas sur la photo et aussi mon téléphone portable.

Dans ma voiture (qui est rarement loin de moi) j'ai un kit bobologie plus sérieux avec pansement compressif (Israelien) et garrot tourniquet, idem dans mon sac "nature".

Un plan en détail sur ce que contient le compartiment organiseur:

Nous avons:

103

Une brosse à dents pliable (pas indispensable mais sympa quand on dort pas chez soit).

Une petite Pince multitool SOG, bien moins lourd et bien moins encombrante qu'un leaherman et suffisante.

Un affuteur Victorinox, pour affuter couteaux, Hameçons etc...

Un Affuteur au tungsten de marque Istor, très pratique pour redresser un fil qui a un peu morflé.

Crayon Bic, un classique, pratique pour remplir un chéque, signer des documents etc ...

Un crayon de bois et un sharpie, le sharpie je ne pourrais plus m'en passer, ca écrit sur tout ce truc, très utile en bricolage.

Un briquet BIC

Un fire-steel avec un petite lampe led, ça ça ne sert pas à grand chose :lmao: j'ai du me servir du fire-steel pour un usage autre que loisir qu'une fois ou deux, quand j'étais en panne de briquet à l'époque ou je fumais :pierre: idem pour la lampe Led, j'ai celle de mon téléphone et en plus j'ai une lampe frontale dans mon EDC, mais bon ça ne mange pas de pain.

Le truc qui me sert assez souvent c'est le bidule en plastic sur lequel j'ai mis du scotch Duct Tape, du fil de laiton et du fil de pêche, ça sert a plein de trucs comme faire un pansement, réparer etc ...

Dans la fameuse "poche caché" je range parfois une lame fixe si je me ballade dans un coin de nature sans autre sac pour bricoler un peu.

104

105

Voilà je pense avoir fait le tour ... :smok:
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6699
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Petit EDC pour petite sortie

Message par Pierre »

Je n'ai jamais employé le terme EDC que je ne supporte pas, c'est "mon bordel", "mon dawa, "mon vrac" mais jamais "mon edc".....
Un Affuteur au tungsten de marque Istor
Excellent ce truc,ça fait couper un couteau à beurre....

Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Petit EDC pour petite sortie

Message par Johann »

Ouai, mais c'est un peu comme "fire-steel" on avait cherché d'autre mots comme "pyro-barre" tu te rappelles Pierre ? :)
Mais au final on a jamais vraiment d'autres mots que ces anglicisme pour être compris sur les forums ou youtube etc ...
Sinon dans la vrais vie moi j'appelle ça "ma sacoche" :)

Et oui il est top cet affuteur Swiss Istor Sharpener mais attention il peut enlever beaucoup de matière rapidement.
Répondre

Retourner vers « Sac à dos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité