vous ne le savez peut-être pas, mais je porte mes couteaux scandinaves ballottant côté gauche. en anglais on dit "dangler" moi je dis ballottant les miens le sont beaucoup.
c'est très pratique en forêt, vraiment c'est ce que j'aime. hélas il y a un hic, dès qu'on monte en voiture et qu'on referme la portière, pan ça la ferme sur l'étui! j'en suis à mon quatrième! l'étui bois du grand pukko: réparé, celui de l'inox: solutionné, le Mora: résolu, le Poul Strand : pas encore refait, lui c'est pire le cuir se déchire comme du carton, du jamais vu!
alerte étuis!
-
flexo
- Écureuil (0-5)
- badges : 2
alerte étuis!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!
"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super
plus c'est la merde plus on accepte de la merde
"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super
plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Re: alerte étuis!
C'est une des raisons pour laquelle j'ai cessé de porter un couteau fixe à la ceinture, tant qu'on est debout c'est parfait, si on s'assied en voiture ou en tracteur, hop, ça coince.....................
Donc maintenant c'est dans la poche"mètre" des pantalons de travail ou alors sur une ceinture par dessus les vêtements.
Pour les gros modèles il y aussi la solution du porte épée qui permet de ne conserver à la ceinture que le passant dans lequel va se glisser l'étui.
Donc maintenant c'est dans la poche"mètre" des pantalons de travail ou alors sur une ceinture par dessus les vêtements.
Pour les gros modèles il y aussi la solution du porte épée qui permet de ne conserver à la ceinture que le passant dans lequel va se glisser l'étui.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
J'en veux à celui qui dictait (jean Giono)
J'en veux à celui qui dictait (jean Giono)
- Blaireau paisible
- Écureuil (0-5)
Moi j'attache mon mora sur l'étui de ma machette avec des élastiques à pinces de homard et j'attache la machette sur le côté du sac ... En Guyane, je la portais en bandouillére avec une petite bretelle de sangle ...
- Papa jeb
- Ceinture noire en coutellerie
Porte-le au tour du cou.