C'est pas sourcier

Filtration, purificateur, déshydratation, etc.
Répondre

Savez vous trouver de l'eau ???

Oui avec un pendule.
1
17%
Oui avec une baguette
1
17%
Non.
2
33%
Non mais j'aimerai apprendre.
0
Aucun vote
Non c'est du pipeau.
2
33%
J'ai essayé ça marche pas.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Pierre
En vacances

C'est pas sourcier

Message par Pierre »

Quand on est dehors il faut de l'eau, c'est indispensable.
Si on "fait de la survie" il y a plein de méthodes pour trouver de l'eau, si on fait du bushcraft, on se pose près d'une rivière ou on en apporte suffisamment au camp. :yup:

Mais au gré de mes lectures forumesques, je n'ai pas encore vu de gars qui utilise un pendule ou une baguette de sourcier pour trouver de l'eau, pourtant ça fonctionne, même si une fois j'ai lu " Quand j'étais gamin le sourcier de mon village nous amenait et nous faisait trouver de l'eau, mais c'est pas expliqué scientifiquement, donc ça ne marche pas"..... Il faut le lire pour le croire :lmao: :lmao: :lmao:

Il y en a ici qui savent trouver de l'eau ? Je mets un petit sondage en plus.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: C'est pas sourcier

Message par Blaireau paisible »

Selon où tu es, y'a de l'eau partout ... La question c'est de trouver à y accéder ...
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Je suis curieux de savoir qui a coché "c'est du pipeau".....
Pierre
En vacances

Re: C'est pas soucier

Message par Pierre »

Blaireau paisible a écrit : jeu. 17 oct. 2024 22:00 Selon où tu es, y'a de l'eau partout ... La question c'est de trouver à y accéder ...
Ben justement quand tu peux déterminer si elle est 50 cm ou à plus de trente mètres c'est quand même intéressant, surtout si tu n'as qu'une pelle et une pioche

Plus sérieusement c'est quand même un truc assez courant, quand je bossais en entreprise et qu'il fallait faire des tranchées le patron allait chercher un ouvrier qui cherchait les éventuelles conduites d'eau sur le tracé, ça a évité pas mal de soucis, .....
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Pierre a écrit : jeu. 17 oct. 2024 22:33
Blaireau paisible a écrit : jeu. 17 oct. 2024 22:00 Selon où tu es, y'a de l'eau partout ... La question c'est de trouver à y accéder ...
Ben justement quand tu peux déterminer si elle est 50 cm ou à plus de trente mètres c'est quand même intéressant, surtout si tu n'as qu'une pelle et une pioche

Plus sérieusement c'est quand même un truc assez courant, quand je bossais en entreprise et qu'il fallait faire des tranchées le patron allait chercher un ouvrier qui cherchait les éventuelles conduites d'eau sur le tracé, ça a évité pas mal de soucis, .....
Ca c'est sûr ... Mais pour ce qui est de chercher les sources à la baguette, mon arrière-Grand-Oncle était puisatier en Provence ... Un jour un mec lui demande de creuser un puit en lui certifiant qu'un sourcier lui avait dit qu'il y avait de l'eau à 50m. Mon Oncle commence à creuser.... A 50m, rien !
A 60m, rien !
A 70m, pas plus !
Le commanditaire leur donne 48h avant d'arrêter les frais ...
Commençant à désespérer, l'un des ouvriers pisse sur les parois et appelle le client : "Regardez, c'est humide, l'eau n'est pas loin ..."
Et le commanditaire accepte de prolonger le chantier ...
Ils ont fini par trouver de l'eau à plus de 120 m dans le calcaire ...

A+
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Il faudrait comparer le taux d'erreurs et le taux de réussite, je sais qu'il y avait une entreprise de forage qui employait les services d'un sourcier et qui ne facturait pas les travaux si le sourcier s'était trompé................cela n'arrivait pas souvent.

Et personne ne m'a dit que j'avais oublié le "r" à sourcier...............
FeuFollet
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par FeuFollet »

Pierre a écrit : jeu. 17 oct. 2024 22:21 Je suis curieux de savoir qui a coché "c'est du pipeau".....
Moi j'ai voté pipeau. J'ai vu tellement d'expériences où les sourciers ne faisait pas mieux (voire pire) que le hasard.
Un "don" qui n'est pas explicable par la science et qui a résisté à toutes les tentatives de preuves, pour moi c'est la définition de pipeau ;)
Alors on va me sortir les habituels "la science ne sait pas tout"ou "la science c'est déjà trompé parle passé", ok mais pas à ce point là.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Salut à toi.
Merci d'avoir répondu.
Personnellement, j'ai vu pas mal de cas assez probants ( sourciers, radiesthésistes et guérisseurs) pour ne pas penser que c'est du pipeau, mais effectivement, comme cela ne s'explique pas ou du moins comme nous ne savons pas l'expliquer, nous campons sur nos positions j'y crois et tu n'y crois pas, et au fond cela n'a pas grande importance....

Il est de plus compliqué de discuter de cela par forum interposé, il faudrait en parler de vive voix l'échange serait intéressant même si je sais que nous ne nous convaincrions ni l'un ni l'autre. :yup:
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Ben, l'eau dans le sol, fait des nappes ... Là tu peux creuser n'importe où ...
Si la géologie fait que ça s'écoule quelquepart, l'observation de la végétation te permet de savoir où passe la veine ...
Enfin, la nature du sol te renseigne encore ... Pour qu'il y ait de l'eau exploitable, il te faut une couche d'argile pour la retenir ... L'argile vient de la décomposition du calcaire et d'autres roches ... Donc, si tu cherches dans les failles, t'es déjà pas trop débile ...

Après, ben faut un poil de chance ... Et en climat aride, tu trouves des palmiers, tu te dis y'a de l'eau ... Sauf qu'en fait, certains palmiers vont la pomper à 300m ...

A+
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Pour l'anecdote, en ce moment sur Radio Pyrénées il y a un gars qui fait sa pub, il détecte l'eau sur cadastre, travaille sur un rayon de 250 km autour de lavelanet, résultats garantis.
Répondre

Retourner vers « L'eau »