c'est quoi votre scie de bushcraft?
pour moi exit les scies à cadres! les dites suédoises en arc, en ferraille, c'est pas pratique, c'est encombrant et pas si efficace.
les scies à cadre en bois maison c'est génial et bushcraft! hélas c'est long à monter, pas si peu encombrant que ça, tout ce bazar pour couper un bout de bois,pas rentable, et en plus ça coupe pas droit!
non moi je prends une pliante, celle la plus bushcraft du monde la Bahco ou une autre du même genre, ou une opinel ça dépend du sac.
pour les grosses coupes je prends une scie d'élagage fixe dans la douille de laquelle j'ai enfilé un ancien manche de hache, total de l'outil 80cm. encombrement que sur un seul plan, toujours prête , passe partout pour abattre un arbre accolé , une courbe faite exprès pour que le bois ne fuie pas; légère , précise et maniable et 80 cm on peut plumer un arbre de ses branchettes (en respectant le bourrelet sacrificiel cicatriciel) pour allumer le feu. pour une branche de la taille de 3 doigts on ne tire qu'une fois!
fournie en orange je lui ai fait un look bushcraft en la peignant camouflage. pas moyen de copier une photo du web! bref maintenant ils la vendent avec un manche en plastique orange à douille, j'en ai perdu une comme ça alors j'en ai retrouvé une vieille manche fer de même couleur ,...
j'en scie!
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
j'en scie!
en France, nous avons un bon président...
rayon crémerie
rayon crémerie
Re: j'en scie!
j'utilise également une scie arboricole du même type que la tienne. 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Scie pliante Bahco depuis des années pour moi depuis des années.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Moi j'ai une fiskars 16 cm de lame, c'est trop court pour bricoler. Prochainement je vais couper un petit bouleau d'une dizaine de cm de diamètre, si je retrouve ma scie à cadre bushcraft de 53 cm je l'utiliserai, ça doit bien faire 10 ans que je ne l'ai pas utilisée. 
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Sinon c'est Stihl MS 211, ça va pas mal aussi. 
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
- Blaireau paisible
- Écureuil (0-5)

Moi c'est une Florabest de chez Lidl et elle tient pas mal du tout ...
A+
A+
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
allez voilà une photo d'une autre, la même, bricolée et emmanchée, par pur hasard 80cm au total aussi.
en France, nous avons un bon président...
rayon crémerie
rayon crémerie